RDC : Programme de 100 jours, Vital Kamerhe, à la barre dit être une victime « expiatoire »
Le procès du directeur de cabinet du chef de l’Etat et de ses co-accusés a redémarré ce lundi dans le cadre du programme dit des « 100 jours ».
Le Directeur de Cabinet de la Présidence Vital Kamerhe est accusé du détournement des 57 millions de dollars alloués au programme des 100 jours du président Tshisekedi,
« Comment père de famille que je suis, directeur de cabinet du chef de l’État, je me retrouve à Makala ? Comment suis-je Co-détourneur avec Jammal ? À quel moment j’ai dévalisé la banque ? J’attends de réponses fermes et précises et non de supputations » a lancé le Directeur de Cabinet qui dit être une victime expiatoire.
Interrogé sur le choix hoix de la société Samibo de l’homme d’affaires libanais, Samih Jamal, dans le cadre du marché des maisons préfabriquées, Vital Kamerhe a expliqué qu’il n’avait pas participé à ce processus.
L’homme d’affaires libanais n’a eu de cesse que de clamer son innocence.
La défense de Vital Kamerhe a une nouvelle fois demandé la remise en liberté provisoire de leur client.
Infos à la une
Si la justice t'accuse, c'est qu'elle a des preuves contre toi. Les personnalités politiques surtout en Afrique noire n'ont jamais reconnu leurs fautes. La RDCI est un pays au sous sol TRES RICHE ainsi que sa faune et flore. Mais ce pays est pauvre à cause de ses politiciens MAFIEUX et CORROMPUS qui détruisent l'ex- Zaire depuis son independance.................. La RDC devrait être après le Sud- Afrique, le 2eme pays puissant d'Afrique. La RDC est un pays TRES vaste de plus de 2 millions de kilomètres carrés ,qui devrait aussi être le 1er pays producteur mondial des produits tels que de Cacao, Café, Hévéa..... PITIE pour l'Afrique noire.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire