Côte d'Ivoire : Footballeurs, malades, étudiants et pèlerins ivoiriens bloqués en Inde
Avec les fermetures des aéroports en Inde pour lutter contre la propagation de la pandémie du Coronavirus, c’est une vraie galère que vivent les Ivoiriens qui se sont rendus dans ce Pays pour diverses raisons.
C'est le cas du footballeur Arnaud Nanou qui évolue sous les couleurs du Luca Soccer Club basé à Malappuram dans l'État du Kerala, sans salaire depuis la suspension du championnat.
A l'en croire, les démarches auprès de leurs dirigeants et de l’Ambassade ivoirienne à l’Inde sont pour l’heure restées sans suite, avant de révéler : « Il y a également des femmes malades qui sont venues se faire soigner, certains étudiants et aussi 16 pèlerins. Nous sommes entrés en contact avec l’Ambassade, et depuis, nous n’avons pas de retour. », a-t-il confié.
La Côte d’Ivoire a initié une opération de rapatriement des Ivoiriens en difficulté à l’extérieur du Pays.
« Les Ivoiriens de l’extérieur peuvent compter sur notre détermination à les aider. Je demande à la direction générale des Ivoiriens de l’extérieur de mettre en place, de façon urgente, une cellule d’écoute dédiée à nos compatriotes résidant hors du pays. Ce centre nous permettra de nous enquérir régulièrement de leurs nouvelles, et de les porter devant le gouvernement en cas de nécessité.», assurait jeudi dernier, Albert Flindé, nouveau Ministre de l’intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Koaci.com pourquoi vous perdez votre temps avec tous ces gens que vous aidez et qui jamais ne viennent vous remercier? C'est ce que j'ai remarqué, pareil pour les artistes.
C'est le rôle de KOACI. Moi au lieu de lire une Bible ou un Coran, je préfère lire KOACI, qui éduque, moralise, renseigne, corrige et attaque les maux de nos societés..etc etc.... ce qui rend de plus en plus populaire KOACI qui pour moi a supplanté toutes les autres structures mediatiques en RCI...
Cette épidémie reste unique et ne pourra JAMAIS être oubliée jusqu'à la fin de cette humanité... Pour la 1ere fois depuis des milliers d'années, une épidémie terrorise toute la planète terre.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire