Côte d'Ivoire-Burkina : Opération « Comoé », 8 terroristes tués, aucune base sur le sol ivoirien mais des suspects arrêtés
Militaires ivoiriens et burkinabé à Kafono
Plus tôt nous vous informions d'une opération commune entre les armées ivoiriennes et burkinabé qui a permis de démanteler une base de bandits armés médiatiquement appelés "terroristes", à la frontière entre les deux Pays.
Pour cette opération "Comoé", nos sources sécuritaires nous informaient d'un bilan humain au delà de la destruction de la base d’Alidougou.
Elles nous confirment ce soir que 08 terroristes ont été tués au cours de l'opération. Aucune précision quant à d'éventuelles pertes dans les rangs ivoiriens ou burkinabé.
Elles nous informent également l'interpellation de 24 suspects au Burkina Fado et 14 autres en Côte d'Ivoire. Ils ont tous été mis à la disposition des services de renseignement, nous précise-t-on.
Par ailleurs, comme plus tôt rapporté, plusieurs armes, munitions, clés usb et téléphones portables ont été saisis sur la base d’Alidougou.
Nos sources expliquent qu'à l'appréciation d’ensemble des Etat-Major, la zone est désormais sous contrôle.
Enfin, elles nous assurent qu'aucune base terroriste n’existe sur le territoire ivoirien, qui a peut-être pu servir de zone refuge lors des précédentes offensives au Burkina Faso.
Amy Touré
Infos à la une
L'épineux problème est que ces barbares terroristes sont chaque tués en grand nombre, , mais "ils repoussent" comme des herbes, en plus ils rejaillissent dans les endroits où on n’attend pas les voir.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire