Sénégal : Célébration de l'Aïd el-Fitr dans la division, pour la première fois le président prie chez lui
Macky Sall
Au Sénégal, cette année encore, les musulmans vont célébrer la l’Aïd el-Fitr ou Korité dans la division. En effet une partie de la communauté célèbre la fête ce samedi 23 mai 2020 alors que la majorité des Sénégalais le feront demain, a appris KOACI.
Vendredi, dans la soirée, la coordination des musulmans du Sénégal a informé à travers un communiqué parvenu à KOACI qu’elle célèbre l’Aïd ce samedi, motivant sa décision par l’apparition de la nouvelle lune dans certaines villes du pays. Mais également dans plusieurs pays de la sous région, notamment en Gambie, au Mali, en Côte d’Ivoire.
Autres communautés qui célèbre la Korité ce samedi, la famille omarienne et la famille de Serigne Abbas Sall de Louga.
Toutefois, la majorité des Sénégalais qui s’identifient aux foyers religieux comme Touba, Tivaouane, Médina Baye Niass à Kaolack ont décidé d’attendre. Ces derniers devront certainement célébrer la fête demain dimanche 24 mai 2020.
Pour ce qui le concerne, le président Macky Sall va sacrifier à la traditionnelle prière de l’Aid El Fitr, demain dimanche, à son domicile, à Mermoz. Une première.
Mais s’il en est ainsi, c’est que la Grande mosquée de Dakar est fermée en raison de la Covid-19. Macky Sall se confine chez lui où elle va prier avec sa famille. Plusieurs membres du gouvernement vont également rester chez eux
La décision a été prise à l’issue d’une réunion, tenue jeudi dernier, au palais de la République, avons nous appris.
Aussi, en prélude à la fête et comme à l’accoutumé, le président de la République Macky Sall a gracié, ce vendredi, 1021 détenus. Cette grâce intervient à la fête de la Korité marquant la fin du mois de Ramadan.
Le président Macky Sall offre, ainsi, à des condamnés définitifs, une chance de passer les fêtes avec leur famille et de renouer avec le tissu social.
Sidy Djimby Ndao , Dakar
Contacter KOACI.COM à Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com
Infos à la une
Pratiquement en Afrique, TOUT politicien doit EVITER d'être Religieux(musulman ou chrétien). La politique est un milieu SATANIQUE. De mème dans la plupart des autres pays de ce monde, surtout dans des pays soi-disant puissants.... Un Vladimir Putin, Emmanuel Macron, Trump, Angela Merkel,..... ne doit pas mettre ses pieds dans une église ou mosquée...Le President Chinois, lui, il est HORS COURSE. il est le plus Satan.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire