Côte d'Ivoire : Recrutement au sein des forces armées, de nouvelles conditions pour intégrer l'ENSOA
Un nouveau recrutement au sein des Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI). L’Ecole Nationale des Sous-Officiers Active (‘ENSOA) va recevoir de nouveaux élèves en cette année 2020.
Les épreuves écrites sont prévues pour se tenir le 13 juin prochain quant aux visites médicales dans le courant du mois d’aout 2020 et enfin les épreuves sportives en septembre 2020.
Les conditions de candidature sont les suivantes : Etre de nationalité ivoirienne, être de bonne moralité, être âgé au maximum de 18 à 26 ans, être titulaire d’un BT ou BEP en : Mécanique (générale ou automobile) ; Electronique (générale, automobile, moteur) ; Informatique.
Avoir une taille minimum de 1m70 et de 1m65 pour les filles, être physiquement et médicalement apte et ne pas être enceinte jusqu’au terme de la formation (pour les candidates).
Les inscriptions ouvertes se poursuivent et pour plus de renseignements, les concernés sont invités à se rendre au bureau concours à l’Etat-major général des Armées, au Camp Gallieni sis au Plateau.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Pour avoir PLUS DE CHANCE, tu dois aussi avoir un patronyme nordiste..... Si non je vois mal ceux qui auront des noms tels que: Koudou; Zadi, Sery, Gbagbo... être retenus............. Mais je sais qu'il y aura beaucoup de recruits qui s’appelleront: Dramane; Bakayoko, Wattra, Gon, Koulibaly, Bamba; Diarrassouba, Lamine, Boikary....
srika t'abuses là
C'est nôtre quotidien depuis 2011 quand le "démocrate" nous a été imposé par ses maîtres.
Ko il abuse, tu amnésique à la vérité où quoi?
SRIKABLA ça te fait mal? Sinon on vue pire que cela dans ce pays, va demander au ministre Djah Blé, il va te réfléchir la mémoire. Les voleurs pensent que tout monde est comme lui.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire