Côte d'Ivoire : Abidjan rapatrie 189 ivoiriens en difficultés au Koweït et Liban
Albert Flindé ce vendredi
La Côte d’Ivoire poursuit sa politique de rapatriement des ivoiriens en difficultés à l’extérieur du pays. C’est dans ce cadre que 189 personnes, soit 145 en provenance du Koweït et 34 autres, du Liban, ont foulé le sol ivoirien le jeudi 21 mai 2020, apprend KOACI du Ministère de l’intégration africaine.
Au total, 858 ivoiriens ont été rapatriés depuis le début de l’opération. Ils viennent des pays suivants : le Sénégal, le Bénin, le Mali, la Mauritanie, la Tunisie, le Ghana, le Togo, le Maroc, le Rwanda, la RDC, le Cameroun, le Congo, la Guinée équatoriale, le Gabon et la Centrafrique.
« Les Ivoiriens de l’extérieur peuvent compter sur notre détermination à les aider. Je demande à la direction générale des Ivoiriens de l’extérieur de mettre en place, de façon urgente, une cellule d’écoute dédiée à nos compatriotes résidant hors du pays. Ce centre nous permettra de nous enquérir régulièrement de leurs nouvelles, et de les porter devant le gouvernement en cas de nécessité.», a déclaré ce vendredi, le Ministre de l’intégration africaine, Albert Flindé.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Tiens ça tombe bien! Allez demander aux libanais du Liban s'ils n'aimeraient pas avoir un Fcfa arrimé à l'euro vu la situation de ruine que ce pays traverse actuellement. Ca vous fera réfléchir sur notre chance monétaire.
Moi j adore les refondu il critique tous à croire que les libanais viennent sous la menace bande de nul si tu veux pas travailler tu trouvera tjrs une tête de turc mais c est fini maintenant tu bara tu mange tu bara pas ton statue de fonctionnaires patriotes bande de con c est fini tchrrr
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire