Cameroun : Coronavirus, les contaminations explosent, 528 nouvelles personnes infectées
528 nouvelles infections à la pandémie de Covid-19 ont été comptabilisées jeudi soir au Cameroun. Ce qui porte à 4288, le nombre total des cas confirmés au Cameroun depuis le 6 mars 2020, date de la confirmation du premier cas positif.
Dans le même temps, les autorités sanitaires ont annoncé 1808 guérisons.
Jeudi, Samuel Kleda, l’archevêque de Douala qui a mis sur pied un traitement anti- Covid-19 à base de plantes revendique 1200 guérisons.
Sur les antennes de la radio à capitaux publics, le prélat a affirmé que son médicament a déjà guéri plus de 1200 malades.
8 décès supplémentaires ont été enregistrés faisant passer le nombre de malades décédés à 156.
En rappel, le Cameroun est le pays le plus touché par la Covid-19 en Afrique centrale. Et le quatrième d’Afrique subsaharienne derrière l’Afrique du Sud (19 137), le Nigeria (7 016)et le Ghana (6 269)en termes de contaminations.
S’agissant du nombre de décès dus à la Covid-19, le Cameroun ( avec156 décès) est le troisième pays d’Afrique noire derrière l’Afrique du Sud (369) et le Nigeria (211).
Par ailleurs, au moins 175 personnels de santé camerounais sont contaminés à la Covid-19.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com-
Infos à la une
Beaucoup d'Africains continuent de croire que le coronavirus est comparable autres épidémies qu'a connu ce monde depuis des siècles...Ils se TROMPENT. Ce virus de corona est UNIQUE de par ses MULTIPLES mutations et sa contamination. De nombreux experts médicaux sont eux memes surpris par le comportement étrange de ce virus "fabriqué" par l'homme depuis la Chine....
Les prédictions annoncées par l’OMS vont se réaliser. C’est juste une question de temps. Les morts vont être ramassés à la pelle dans quelques mois. Pendant que le nombre de morts baisse dans le reste du monde, le nombre de morts a commencé lentement en Afrique, mais on voit que ce nombre commence à monter rapidement. D’ici la fin de l’année, ce sera l’hécatombe en Afrique.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire