Cameroun : Coronavirus, nouveau record de contaminations, le bilan des décès s'alourdit à 146
hôpital central de Yaoundé
Le Cameroun a annoncé que le bilan des décès dus à la Covid-19 s’est alourdi à 146 morts après l’enregistrement de 6 nouveaux décès au cours des dernières 24 heures.
Selon les chiffres rendus publics mercredi par le Centre des opérations d’urgence de santé publique (Cousp), le bilan des contaminations s’est élève à 3733 cas après l’enregistrement de 204 nouveaux cas.
Dans le même temps, le nombre de malades guéris est de 1595 après l’enregistrement de 28 nouvelles guérisons.
Enfin, 1992 malades de Coronavirus sont actifs.
Le Cameroun est le pays le plus touché par la Covid-19 en Afrique centrale. Et le quatrième d’Afrique subsaharienne derrière l’Afrique du Sud, le Nigeria et le Ghana en termes de contaminations.
S’agissant du nombre de décès dus à la Covid-19, le Cameroun est le troisième pays d’Afrique noire derrière l’Afrique du Sud et le Nigeria.
Selon le CDC, le centre de prévention des maladies de l’union africaine, le continent recensait ce mercredi 92 348 cas de contamination à la Covid-19 et 2 912 décès dus à la maladie.
Tandis que la plateforme Worldometer, indique que la Covid-19 a touché plus de 5 millions de personnes dans le monde et qu’environ 329 mille sont décédées et que 2 millions de personnes sont guéries.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com-
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire