Centrafrique : Un chef de guerre arrêté par la Minusca après les tueries de Ndele
Rebelles
La Mission des Nations Unies en Centrafrique (Minusca) a annoncé l’arrestation d’un chef de guerre et huit de ses miliciens impliqués dans des tueries à Ndélé (Nord-Est) qui ont fait des dizaines de morts fin Avril.
Le chef de guerre Azor Kalite, et huit de ses miliciens ont été arrêtés dans la région de Ndélé (nord-est) où des tueries avaient fait 28 morts, a déclaré mercredi le porte-parole de la Minusca, Vladimir Monteiro.
Azor Kalite est un ancien haut responsable de la coalition Séléka qui avait renversé le régime du président François Bozizé en 2013.
Chef de l'ethnie goula, il est l'un des principaux acteurs du conflit qui ravage le nord-est de la Centrafrique depuis plusieurs mois.
Le 29 avril, 28 personnes, dont au moins 21 civils, avaient été tuées à Ndélé, lors de combats entre deux factions issues du Front populaire pour la renaissance de la Centrafrique (FPRC), l'un des principaux groupes armés du Pays.
La Centrafrique a basculé dans les massacres en 2013 avec le renversement du Président François Bozizé par la rébellion séléka, qui a entraîné des représailles de groupes anti-balaka.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire