Cameroun : Une fille mineure accuse un policier de viol
Au Cameroun, un policier est poursuivi pour le viol présumé d’une mineure. Une plainte a été déposée devant le procureur près les tribunaux de Bandjoun (Ouest.)
Un officier de la police nationale et un cadre du ministère de la justice ont confirmé à Koaci qu’une plainte a été déposée contre un policier pour viol présumé sur mineure enceinte.
Selon le plaignant, les faits se sont déroulés le 16 mai dernier dans la région de l’ouest, lorsqu’un inspecteur de police en service au commissariat spécial de Bandjoun (Ouest) a interpellé une jeune fille lors d’un contrôle d’identité.
Celle-ci a été raflée pour défaut de carte nationale d’identité.
Le mis en cause a conduit la victime à Bafoussam où il l’aurait forcé à avoir des rapports sexuels devant son portail, résume la plainte.
D’après la plainte, la jeune fille est enceinte de 26 semaines.
Les parents de la victime souhaitent que la justice ouvre une enquête pour viol et violences sur femme enceinte.
S’il est reconnu coupable, le mis en cause risque entre 5 et 10 ans de prison. Voire, une radiation des effectifs de la police.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com-
Infos à la une
Ce Policier ferait mieux de faire un arrangement à l'amiable s'il ne veut pas être puni... Dans un tel cas, il est inutile de trop bavarder pour fatiguer la bouche................ un test ADN va régler DEFINITIVEMENT ce problème. La science a beaucoup évolué dans tous les domaines .
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire