Côte d'Ivoire : Réouverture de l'Institut National Polytechnique après deux mois de fermeture
Accueil progressif des élèves ce mardi à Yamoussoukro
Fermé depuis deux mois à cause du Covid19, l’Institut National Polytechnique Houphouët Boigny (INP-HB) a rouvert ses portes aux élèves ce mardi 19 mai 2020.
Pour faciliter le retour des étudiants et du personnel du grand Abidjan, la Direction Générale de l’INP-HB, a pris toutes les dispositions utiles pour leur départ à Yamoussoukro qui abrite l’institut.
Les cours reprendront effectivement le 25 mai 2020 comme l’a décidé la dernière réunion du Conseil National de Sécurité (CNS).
Pour tenir contre des contraintes sanitaires et, pour le retour en résidence, il a été demandé à chaque élève de se munir, d’un thermomètre médical, d’un couvert pour sa restauration, de masques de protection et du gel hydroalcoolique.
Pour rappel, l’Institut National Polytechnique Houphouët Boigny (INP-HB) a été créé0 par décret 96-678 du 04 Septembre 1996, de la restructuration de l’École Nationale Supérieure d’Agronomie(ENSA), l’École Nationale Supérieure des Travaux Publics ( ENSTP), l’Institut Agricole de Bouaké (IAB) et de l’Institut National Supérieure de l’Enseignement Technique ( INSET). Quatre établissements que l’on désigne communément sous le vocable de Grandes Écoles de Yamoussoukro.
La création de l’INP-HB répond à plusieurs objectifs : La réduction des coûts structurels et une allocation plus pertinente des ressources disponibles ; L'harmonisation des politiques de formation ; L'amélioration de la qualité des enseignements et le rapprochement de la formation et l'emploi.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire