Côte d'Ivoire : Décédé à 77 ans du Covid-19, Cheick Boikary Fofana inhumé ce mardi dans la stricte intimité familiale
Feu Cheick Boikary Fofana
Fragilisé par un diabète et une cardiopathie, dont il souffrait et qui l'avait emmené à récemment séjourner en France pour des soins, le Cheick Aïma Boikary Fofana est décédé dimanche à Abidjan des suites du Covid-19 à l’âge de 77 ans, confirme son entourage à KOACI.
Figure locale incontournable de l'islam, les obsèques de Boikary Fofana ont débuté hier lundi, à la mosquée de la Riviera Golf à Cocody par la présentation des condoléances.
Décédé en plein jeûne du Ramadan, KOACI apprend ce mardi que le Président du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques en Côte d'Ivoire (COSIM-AMSI), imam principal de la mosquée des II-Plateaux Aghien, a été inhumé ce jour dans la stricte intimité familiale.
Ancien cadre de banque le Cheick Aïma Boikary Fofana a joué un rôle déterminant dans la structuration de l’Islam moderne en Côte d’Ivoire.
Jean Chrésus
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Bon repos, pour service rendu à Dramane.
Que Dieu lui accorde le paradis. Un grand homme.
"Kô" Dieu lui accorde le paradis...Donc il aura ces 77 vierges blanches. Je ris seulement, pathétique les africains, tellement bornés ils croient dur comme fer au paradis des arabes. Des gens qui refusent de vous accepter, qui vous traitent comme des animaux sauvages sur cette terre des hommes, c'est leur paradis ils vont vous faire rentrer pour que vous profitez de leurs vierges blanches.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire