Côte d'Ivoire : Bassam, mécontentement des agents en charge du ramassage des ordures, la maire déplore la défaillance de l'entreprise Ozone
Un camion du groupe Ozone
Des agents en charge du ramassage des ordures de la commune de Grand Bassam, ont exprimé leur mécontentent ce mardi 19 mai 2020.
Ils ont déversé plusieurs tas d’ordures sur la voie publique perturbant la circulation sur le boulevard HKB en face de l’hôpital général et au niveau du rond-point de Moossou, ainsi que le boulevard Alassane Ouattara en face du centre Abel, a appris KOACI auprès des sources locales.
Si les raisons du mécontentement sont pour l’heure inconnues, le Maire de la commune, Jean Louis Moulot, a déploré cet état de fait qui démontrerait la défaillance de l’entreprise chargée de la gestion des ordures à respecter ses cahiers de charges.
Il assure avoir mené des démarches auprès de l’Agence Nationale de Gestions des Déchets (ANAGED) à l’effet de trouver une solution durable à la collecte et l’enlèvement des ordures à Grand Bassam.
Une réunion d’urgence a eu lieu entre les autorités municipales et la Direction de l’entreprise concernée dénommée Ozone et les grévistes à l’effet de trouver une solution durable.
Pour rappel, la gestion des ordures ménagères en Côte d’Ivoire incombe à l’ANAGED et non aux mairies, selon le décret No 2017-692 du 25 octobre 2017.
A Grand Bassam la structure recrutée par l’ANAGED pour la collecte et l’enlèvement des déchets se nomme Ozone.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire