Cameroun : Totalitarisme, un sous-préfet menace de destituer un chef traditionnel s'il critique les actes du président Biya
Le sous-préfet et le chef du village (Capture d’écran)
La vidéo montrant une prise de bec entre un sous-préfet et un chef traditionnel est virale depuis lundi soir.
Dans un extrait, le sous-préfet menace clairement de destituer le chef de village qui a critiqué le don anti coronavirus du président Biya.
Le chef de village laisse entendre qu’il n’est pas intéressé par le don du chef de l’Etat camerounais dans le cadre de la riposte contre le Coronavirus.
" Moi je suis au fin fond de ce pays. (…) Ça ne m’intéresse pas ", a lancé le chef du village Minkan dans la région du Sud au sous-préfet qui lui remettait un seau et deux savons en guise de contribution anti-coronavirus du président de la république.
" Les actes du chef de l’Etat sont empreints du sceau de la souveraineté. On ne les critique pas. On ne les commente pas négativement, soyez un chef discipliné sinon je vais vous enlever ", a réagi l’autorité administrative.
En guise de don, le sous-préfet remettait un seau et deux savons, ce qui manifestement n’a pas plu au chef traditionnel.
De nombreux internautes ont critiqué cette sortie "nauséabonde" d’un sous-préfet zélé tenant un discours aux relents de totalitarisme.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com-
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire