Cameroun : Coronavirus, Biya encourage la solution locale pour le traitement et maintient obligatoire le port du masque
Paul Biya ce mardi soir à Yaundé
Le président Biya s’est adressé ce soir aux camerounais pour la première fois plus de deux mois après la confirmation du 1er cas de Covid-19 au Cameroun.
Dans son discours consacré de bout en bout à la pandémie de Covid-19, tenu à la veille de la 48e édition de la fête nationale, le président Biya a souligné que la situation reste " maîtrisable" et invité les camerounais à ne pas céder à la panique.
"Je veux aussi que vous sachiez que le gouvernement, sous mon impulsion, fait le maximum possible pour nous sortir de cette grave crise sanitaire ", a-t-il précisé.
Il a invité les camerounais à rester soudés plus que par le passé face à un ennemi qui n’épargne personne, tout en condamnant la récupération politicienne dont font preuve certains leaders de l’opposition.
Le président camerounais privilégie la solution locale, " dès qu’un traitement sera disponible, le nécessaire sera fait pour le mettre à la disposition de nos concitoyens ; avant cela, le port du masque dans l’espace public restera obligatoire jusqu’à nouvel ordre ", a poursuivi le leader camerounais.
S’agissant de l’évolution de la pandémie, l’on observe une augmentation des cas positifs et des décès liés au Coronavirus.
Selon le Centre National des Urgences Sanitaires (Cousp), 187 nouveaux cas de contamination au Coronavirus ont été enregistrés au Cameroun. Ce qui fait passer à 3529, le nombre de cas de contamination au Coronavirus. Dans le même temps, le pays enregistre 1567 guéris et 140 décès liés à la pandémie de Covid-19.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com-
Infos à la une
La médecine tradi, semi-moderne ou meme semi-tradi.... continue de SAUVER les pauvres africains vivant sur un RICHE CONTINENT.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire