Côte d'Ivoire : Reprise des cours, à Daoukro, on traîne encore les pas dans les établissements
élève devant un disposition de lavage de mains à Daoukro (Ph KOACI)
Le gouvernement ivoirien, a, en marge de la crise sanitaire du Coronavirus annoncé le débuts des cours pour ce lundi 18 mai, dans les établissements de l'intérieur du pays.
Dans plusieurs communes d'Abidjan et des villes de l'intérieur du pays, les cours ont effectivement repris.
La ville de Daoukro n'est pas restée en marge de ce démarrage effectif des cours.
Deux (02) mois après une pause dûe à la pandémie de la Covid-19, élèves, étudiants et enseignants ont été priés de reprendre le chemin des cours.
Dans la plupart des établissements de Daoukro, malgré le respect scrupuleux de la distanciation physique et le port obligatoire du masque, l'affluence était, au constat ce jour, à son bas niveau.
Malgré la précaution de disposer du gel hydroalcoolique ou un dispositif de lavage des mains à l'entrée des bureaux et salles de classe, élèves et enseignants continuaient de trainer les pas.
Une psychose de la maladie venue de la Chine?
Élèves et enseignants toujours bloqués à Abidjan et dans certaines villes où ils ont été pendant la crise sanitaire?
En tout cas, ce jour, le convoyage de plus de 20.000 enseignants, administratifs et élèves qui se sont inscrits sur la plateforme (education.gouv.ci), débuté depuis hier dimanche continue au complexe Jessy Jackson de Yopougon Selmer.
Quoiqu'il en soit à Daoukro (centre) pour l'instant, il n'y a pas grande affluence et les responsables des établissements rencontrés restent confiants et réfléchissent déjà à la démarche communicative à mettre en place pour faire passer le message, confirme-t-on à KOACI.
Jean Chresus
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire