Côte d'Ivoire : Coronavirus, à Yopougon, joie d'ouverture de maquis et bars, distribution de masques alternatifs
Distribution de masques alternatifs à Yopougon (Ph KOACI)
Ils étaient 813 maquis et bars, qui pour cause de la Covid-19 étaient obligés de fermer à Yopougon.
Depuis quelques jours, après la levée de certaines restrictions du fait du Coronavirus, propriétaires de maquis, bars, restaurants et clients ont poussé un ouf de soulagement.
S'il est vrai que la commune de Yopougon enregistre à ce jour (avant le nouveau bilan de la semaine Ndlr) 172 cas positifs dont 46 guéris et 3 décès, l'ouverture des maquis, bars et restaurants doit tenir compte des mesures barrières.
Dans ce cadre, la mairie de Yopougon a entamé depuis quelques jours la distribution de cache-nez aux tenanciers de maquis, bars et restaurants.
Les acteurs et actrices des secteurs maquis et restaurants qui travaillent sur l'axe l'axe Siporex-Palais de Justice-Beago ont été visités par une délégation conduite par le Directeur du Service Juridique de la mairie le weekend dernier.
Dans le cadre de la première phase de distribution de masques initiée par le gouvernement, les cibles prioritaires qui sont les commerçants des marchés , les habitants des quartiers précaires, le personnels des maquis et restaurants seront visitées dans la plus grande commune de Côte d'Ivoire.
Comme constaté sur place par KOACI, ce sont plusieurs masques qui ont été distribués aux personnels des maquis, restaurants, boutiques et boulangeries afin de se protéger contre la Covid-19 à Yopougon.
30 équipes du conseil municipal ont donc sillonné toute la commune dans le cadre de la distribution gratuite dès masques anti Covid-19.
Jean Chrésus
Infos à la une
FAISONS TRES ATTENTION aux FAUX et fantaisistes masques ....
apres faudra pas dire on donne jamais des masques gratuit, rien est fait on connaît les blakoros !!!@koaci merci pour cet article. C'est une bonne initiative du super maire de poy qui fait du bon bara et nous a debarrasé de la saleté et le bordel des jouisseurs satanique j'ai dit nom de personne!!!!!des jouisseurs sans le moindre bilans que des status qui provoquaient des embouteillages bref
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire