Côte d'Ivoire : Bouaké, après un congé Coronavirus, reprise des cours à double vitesse
Des élèves en classe au Lycée Moderne Jeunes Filles de Bouaké (ph KOACI)
La réouverture des classes prévue ce lundi 18 mai après un long moment de congé dû à la pandémie à Coronavirus, a été effectuée en demi-teinte dans certains établissements comme constaté sur place par KOACI.
Si au Lycée Moderne Jeunes Filles de Bouaké, les cours ont effectivement repris avec des élèves munies de cache-nez et disposées séparément en vue de respecter la distanciation, plusieurs établissements secondaires visités, s'attèlent à prendre des mesures afin de recevoir leurs élèves dans les conditions préconisées.
Dans les rues, des élèves ayant constaté une reprise non effective de cours dans leur établissement, retournent à la maison et envisagent reprendre le chemin de l'école demain mardi.
Un tour dans les écoles primaires publiques, nous constatons les écoliers hors des salles de classes sans cache-nez, procédant au nettoyage de la cour de l'école.
Le constat à Bouaké ce lundi est que même si tous les établissements sont ouverts, des cache-nez seraient toujours attendus par des responsables d'école avant de procéder à une reprise effective des cours, laissant du coup dans l'enceinte des établissements, enseignants et élèves dans différentes causeries.
T.K.Emile, correspondant permanent de KOACI à Bouaké
Joindre la rédaction de KOACI dans le Gbêkê, Iffou, Bélier, Poro: tkemile@koaci.com
Infos à la une
bravo a vous travaillez bien, laissez ceux qui bavarde le RHDP est en train de construire une rci ou les barasseurs prendront toute leur place , ceux qui attendent des plaisantins jouisseurs c'est leur problème , bonne reprise pas d'année blanche c'est ca quand on veut s'en sortir bravo a vous , vous faites des sacrifices pour demain laissez ceux qui veulent aller danser a la rue princesse lol
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire