Côte d'Ivoire : Aboisso, comment une mission de la police des stupéfiants a tourné à une chasse à l'homme
La foule saccageant un véhicule des policiers
Une mission de l’antenne de la police des stupéfiants et des drogues (DPSD) a tourné à une chasse à l’homme vendredi dernier dans la localité d’Ayaou département d’Aboisso, dans le sud-Comoé.
Selon nos informations, la DPSD aurait interpellé une dame en possession d'une importante quantité de produits pharmaceutiques non enregistrés (Ppn) notamment du Tramadol.
Les policiers dans des véhicules banalisés ont attiré l’attention des badauds pensant à un braquage et auraient été pris à partie. Face à la foule, les forces de l’ordre décident de se replier sur leur base à Aboisso.
Ils auraient été pris en chasse par plusieurs motocyclistes. Rattrapés et quoiqu'ils aient décliné leurs identités, des heurts seraient survenus entre eux et les populations.
Le bilan ferait état de plusieurs blessés et les véhicules des éléments de la DPSD saccagés et incendiés par la foule en colère.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Wai go la est douahou. Mais dans tout ça la ne devraient ils porter des identifiants avant d'entrer en action
oui j'ai entendu parler de ca mais je pense aussi que la dame qui fait son trafic avait des gens posté dans les village pour raconter du n'importe quoi afin de pas se faire arrêter. c'est sur le retour que les policiers ont été pourchassé dans chaque village ou il passaient , je pense c'est un gros bonnet de la drogue dans la région dans ce cas faut venir avec les moyens pour eviter de vous ettre en danger , j'espere que vous avez pu la mettre quand meme au arret
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire