Côte d'Ivoire : Deux nouveaux décès du Coronavirus, un homme de 58 ans et une femme de 59 ans avec de forts antécédents
Scène de vie loin du Coronavirus ce dimanche à Abidjan du côté de Yopougon (ph KOACI)
Depuis hier, le Ministère de la Santé communique à nouveau sur les décès du Coronavirus en Côte d'Ivoire.
Ce Dimanche 17 Mai 2020, il en annonce deux nouveaux.
Celui d'un patient de 58 ans, diabétique, décès survenu dans un établissement sanitaire privé. Et le second une patiente de 59 ans, diabétique, obèse et victime d'un accident vasculaire cérébral, décès survenu au Service des Maladies Infectieuses et Tropicales du CHU de Treichville.
Il nous annonce par ailleurs, 48 nouveaux cas enregistrés de Coronavirus sur 790 échantillons prélevés (test, ndlr), 17 nouveaux guéris et 2 nouveaux décès.
66 jours après l'annonce du premier cas, le bilan ivoirien du Coronavirus fait état de cas 2 109 confirmés sur 18 303 tests, 1 004 guéris et 27 décès.
Amy Touré
Infos à la une
Les gars soyons vigilants. Ça commence à prendre de l'ampleur. Comme je le dit toujours, le serpent n'est pas mort.
"coro" tue facilement ceux qui sont diabétiques et qui ont autres maladies respiratoires et sanguines....... "Coro" est très très DANGEREUX et "UNIQUE".............. si vous achetez un produit et materiel SOLIDE au dehors...... Une fois à la maison , lavez(ou rincez) ce materiel ou produits avec de l'eau savonnée...... et ensuite rincez les avec de l'eau propre..... par exemple si tu achètes des aliments comme des oranges ou de la banane douce ou pomme..... tu dois faire ce que je viens de dire. etc etc .................
Les gens qui sont fragiles au moins protégez vous l états peut pas venir dans vos lits chacun...Prenez le coro au sérieux sinon on va remettre confinement ça va déranger tout le monde ....les commerçants etccc ayez pitié de vous même quand même. Vraiment
Le coronavirus commence à être inquiétant en Côte d’Ivoire. Les morts commencent à se multiplier. Nous n’avons encore atteint le pic. La courbe continue de monter. Les millions de morts annoncés arrivent à grands pas. Il paraît que le matériel provenant de l’étranger est contaminé pour tuer les malades du coronavirus en Afrique.
@zott faut dire a tous les refondus exilés en occident de fuir puisque y'a des gens qui veulent leurs mort !!!il parait que c'est tout ce que vous êtes capable de dire, des élucubrations sans la moindre preuve à longueur de journée vous êtes tellement en manque d'alimentation, de vos agoras.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire