Côte d'Ivoire : Aboisso, après un incident vendredi, deux groupes électrogènes annoncés au CHR dans un bref délais
Suite à l'article paru hier sur KOACI concernant la panne du groupe électrogène du Centre Hospitalier Régional (CHR) d'Aboisso, la Direction de la Communication du Ministère de la Santé a approché la rédaction de notre journal cet après-midi.
Elle affirme que le groupe électrogène est effectivement hors service et cette situation est due à une panne. Notre interlocuteur soutient que des démarches ont été menées pour l'achat d'un autre groupe dans les plus brefs délais.
«La Direction des infrastructures de l'équipement et de la maintenance (DIEM) et la DAF, permettront la mise en service d'un autre groupe électrogène, » a-t-il précisé.
Selon lui, en attendant l'arrivée d'un nouveau groupe électrogène, Dr Brou, Directeur du CHR d'Aboisso et les responsables de la Compagnie Ivoirienne d'électricité CIE travaillent en collaboration pour éviter des désagréments aux patients.
«Ainsi, lors des coupures d'électricité, le CHR est épargné, donc en isolement, bénéficiant de l'énergie. Et même quand la coupure devrait être généralisée, les responsables du plus important établissement sanitaire de la région sont informés des heures en avance et prennent des dispositions, » explique, notre interlocuteur.
Par ailleurs, il a annoncé l’installation d'un centre de dépistage de la COVID-19 dans l'enceinte de l'hôpital qui sera doté d'un groupe électrogène, du coup, le CHR sera équipé de 2 groupes.
«Dr Aka Aouélé est Ministre de la Santé et de l'Hygiène Publique de la République de Côte d'Ivoire. Il n'est pas question pour lui de faire l'apologie du favoritisme. Et il est fortement attaché à ce principe. Si le CHR d'Aboisso à un problème de groupe électrogène, les démarches sont menées normalement. Et le problème sera résolu comme ça se passe avec les autres régions sanitaires, » a conclu notre interlocuteur.
Wassimagnon
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
koaci c'est du balaise meme, une fois que ça passe chez vous ça prend. merci pour Aboisso
BRAVO à KOACI qui est devenu "le miroir" d'infos de tout ivoirien.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire