Bénin : Municipales,les électeurs aux urnes pour renouveler leurs conseillers municipaux
Comme voulu par les autorités, les élections municipales béninoises de 2020 ont bien lieu ce 17 mai 2020 au Bénin afin de renouveler les conseillers des municipalités et communes du pays.
Avec le faible chiffre de contamination au Covid-19, pas question pour les autorités de repousser le scrutin.
Ce dimanche, les électeurs béninois ont été appelés à se rendre aux urnes pour élire des conseillers municipaux et communaux dans 77 communes.
18 150 candidats de cinq partis politiques sont dans la course.
La compétition se tient entre les candidats de seulement cinq partis politiques notamment l'Union progressiste et le Bloc républicain, deux formations proches du programme du Chef de l'Etat Patrice Talon.
Ensuite le parti Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE), principal parti de l'opposition dont le président d'honneur Boni Yayi, ancien Chef de l'Etat a démissionné
Enfin, le parti du Renouveau démocratique de l'ancien président de l'Assemblée nationale Adrien Houngbédji et le parti Union démocratique pour un Bénin nouveau.
L’opposition n’a eu de cesse de multiplier les appels aux boycotts.
Dès 07 heures, les bureaux de vote ont ouvert tandis que les agents électoraux ont imposé les mesures barrières et le respect de la distance sociale d'un mètre malgré la faible affluence.
Les résultats du scrutin devraient commencer à tomber lundi ou mardi prochain, selon des sources proches de la Cena.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire