Rwanda-France : Félicien Kabuga, présenté comme le financier présumé du génocide arrêté près de Paris
Félicien Kabuga, un homme d’affaire rwandais considéré comme le « financier » du génocide de 1994 qui a fait 800.000 morts a été arrêté ce samedi près de Paris.
L’ homme qui vivait sous une fausse identité en banlieue parisienne, a été arrêté ce samedi à la suite d’une longue enquête.
Félicien Kabuga,aujourd’hui âgé de 84 ans est considéré comme le « financier du génocide rwandais » et l’un des principaux accusés encore recherchés par la justice internationale.
Il est notamment accusé d'avoir créé les milices Interahamwe, principaux bras armés du génocide de 1994. Il faisait partie des "fugitifs les plus recherchés au monde", selon les autorités françaises qui ont annoncé son arrestation samedi matin près de Paris.
Le Tribunal pénal pour le Rwanda (TPIR) basé à Arusha (Tanzanie) l'a inculpé de sept chefs d'accusation dont celui de génocide.
A titre de rappel, le génocide au Rwanda a coûté la vie, entre avril et juillet 1994, à au moins 800.000 personnes, selon l'ONU, essentiellement des Tutsi.
Infos à la une
Tu as oublié de citer le PRINCIPAL financier de Soro G-
Il y a un temps bien précis pour toute chose . Chez moi en RCI, il y a le principal financier de la sanglante rébellion qui est devenu "DIEU"(pour le moment)
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire