Niger : 75 islamistes de Boko Haram au moins éliminés par l'armée
Soldats
Deux opérations menées par la forces régionale ont permis d’éliminer 75 terroristes de Boko Haram, dans le sud-est du pays et en territoire nigérian.
L’armée nigérienne a annoncé mercredi qu'au moins 75 combattants de Boko Haram" ont été tués lundi.
Selon un communiqué du ministère nigérien de la Défense, un groupe de 25 islamistes a été tué au sud de Diffa, et "une cinquantaine d'éléments ennemis" ont été "neutralisés" dans la zone du lac Tchad, sur le territoire du Nigeria,
La guerre contre Boko Haram a fait plus de 36.000 morts depuis 2009 dans le nord-est du Nigeria et près de 2 millions de personnes ont dû fuir leurs foyers.
A titre de rappel,la région de Diffa abrite selon l'ONU 120.000 réfugiés nigérians et des milliers de déplacés, fuyant depuis 2015 les exactions commises par le groupe nigérian Boko Haram et l'Iswap.
Infos à la une
Depuis des années, on continue de tuer en masse les "soldats BokoHaramistes", mais ils ne cessent pas de pousser comme des herbes sauvages. Moi personnellement j'ACCUSE des pays comme les USA qui possèdent des satellites géostationnaires autour de la terre qui peuvent aider les armées régulières des pays qui combattent ces bandits voyous barbares BokoHaramistes, á partir des prises de vue au sol.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire