Côte d'Ivoire : 105 mouvements, associations, clubs et organisations de la société civile se mobilisent pour accueillir le Premier ministre
Kalihl Ibrahim Konaté et l’Honorable Charles Gnaoré face à la presse ce jeudi
105 mouvements, associations, clubs et organisations de la société civile réunis au sein du Club des amis de Gon Coulibaly préparent l'arrivée du Premier ministre en France depuis le 3 Mai dernier dans le cadre d'un contrôle médical de routine de sa greffe du coeur effectuée en 2012, qui l'a obligé à un repos en France après la pose, le 4 Mai, d'un stent.
Kalihl Ibrahim Konaté, Président du Conseil régional du Hambol et Coordonnateur de ce projet et l’Honorable Charles Gnaoré, Président du Comité d'organisation pour l'accueil étaient face à la presse cet après-midi, pour annoncer cet événement dont la date reste encore inconnue.
Cette initiative, comme l'a indiqué le Coordonnateur est prise tout simplement pour dire au nom du Premier ministre merci à ces millions d’ivoiriens qui lui «ont emmené des messages de solidarité dans l’épreuve qu'il traversait quoi que l’épreuve n'en était pas une. »
Le Président du Conseil régional du Hambol a à l'occasion rassuré la presse que le chef du Gouvernement ivoirien ne souffre d'aucune légitimité dans son pays contrairement à ce qui se raconte sur la toile.
«Au regard de plus de 3 millions de mails, au regard de plus de 1,7 million de messages. Vous me direz que sur 21 millions d'habitants, le ratio n'est pas important. Mais tout le monde n'a pas le mail de Kalihl Ibrahim Konaté, à fortiori, le mail du Premier ministre ou son portable, » a révélé, M. Konaté.
«Ce sont des indicateurs importants. C'est pour démontrer que contrairement à ce qui se dit sur la toile, les ivoiriens et ivoiriennes ont un amour profond pour quelqu'un qui depuis toujours est à leur service dans le cadre de ses fonctions politiques mais de ses fonctions gouvernementales, » a-t-il ajouté.
Son souhait est que la haine mortifère qui est véhiculée sur les réseaux sociaux soit proscrite du langage des ivoiriens, car la politique ce n'est pas la guerre.
«La politique comme le Président Félix Houphouët Boigny le disait c'est le noble art, » a rappelé Kalihl Ibrahim Konaté.
En sa qualité de coordonnateur, il promet accompagner cette dynamique avec d'autres personnes, d’autres responsables et d’autres ivoiriens.
Selon le Président, à travers ce rassemblement dont la date reste à déterminer, il s'agit de démontrer «que pendant que certains souhaitent voir notre chef débranché nous nous organisons pour l'accueillir et de la plus belle des manières. »
«J'espère que, entendront qui voudront entendre. Il faut plutôt élever le verbe que la voix car ce n'est pas le tonnerre qui fait pousser la fleure. Mais c'est la pluie, élevons le débat. La haine mortifère qui est véhiculée sur les réseaux sociaux est dangereuse pour le pays, » a conclu, le Coordonnateur.
Charles Gnaoré, Président du Comité d'organisation pour l'accueil du Premier ministre et député de la ville de Bouaké a affirmé que le Club des Amis de Gon Coulibaly a des nouvelles rassurantes de Paris.
Il a donc lancé un appel fraternel aux ivoiriens pour réserver un accueil triomphal au Premier ministre et les a invité à se mobiliser en s’appropriant, les mesures barrières sanitaires pour le retour victorieux de l’enfant prodige sur ses terres.
Le député de la ville de Bouaké assure que les dispositions sont prises pour que le retour du Premier ministre soit une occasion que les ivoiriens lui témoignent leur affection et il invite enfin les ivoiriens à s'associer à cette initiative républicaine et citoyenne en restant à l’écoute et à demeurer mobilisés.
«Les précisions sur cet accueil historique leur seront communiquées dans les prochains jours, » a-t-il conclu.
Par ailleurs, pour une réussite de la fête, le Président du Conseil régional du Hambol avait annoncé que des pagnes sont confectionnés à la Gonfreville de Bouaké à hauteur de 22 millions de FCFA.
Wassimagnon
Infos à la une
KIOKIOKIOKIOKIOKIO! Profiter pour booster un peu la popularité de Gonzaless. kiokiokiokio
Djo, c'est comme, il est toujours sous respirateur où bien le PRADO est parti là bas pour débrancher. Les idiots comme ça.
Ah il est pas mort en France ? Pourtant j'avais lu ça sur le face des soro lol On rit solement :)
Un retour annoncé de Gon, bonne nouvelle. Ca heurtera surement à ceux qui, pour des raisons qui leur sont sans doute personnelles, s'étaient adonnés à mentir sur le PM, même à travers certains médias peu scrupuleux. Moi je n'ai suivi qu'une seule boussole, la votre. Merci encore pour ce remarquable et unique travail d'information toujours justes et vérifiées avec le temps.
Pauvre rolandk cas vous êtes la tous les jours à souhaiter la mort des gens mais ça vous reviens ..gossio, sangare etccc la haine vous dja un à un pendant ce temps. Ado développé la rci tranquillement dieu a choisi son camp depuis 2010 lol vous restez avec votre éternel des armées satanique dont parlait super Yao n dre Satan nous a habité lol ....ciao lol
S'il est mort,comment il sera battu aux élections,humilié et trainé devant les tribunaux pour ce que tous nous savons? Ah non,il ne doit pas échapper par la mort,ça sera trop facile pour lui.Ceux du rdr qui le croyaient mort et lorgnaient sa place vont se mordre les doigts encore.
Toi à la fin faut savoir ce que tu veux. DIEU n'arrive plus à te suivre. Faut être GOR pour vouloir une chose et son contraire.
Oh là là je tremble!!! Voilà comment des fainéants se comportent. Aucune dignité, une personne va créer une 50 centaines de clubs de soutien et fait croire au politique qu'il a réuni des dizaines de clubs de soutien qui sont derrière lui et le soutiennent à coeur vaillant. Il reçoit à cet effet une enveloppe bien garnis chaque mois, venant des caisses de l'état, l'argent du contribuable ivoirien, pour soit disant mener à bien ces activités. Ainsi va la politique dans la république Dramaneland.
Priez pour qu' ils se portent pour le mieux d'abord. Depuis que le 1er ministre est hospitalisé en France, c'est la faillite chez certains, la crise économique est là. Ils ne sortent plus cette situation, les robinets sont fermés, c'est "djaizin" comme on le dit chez nous. Ça prie fort pour son retour sinon c'est la mort assurée pour des fainéants qui ont passé toute leur vie à tendre la main, à vivre comme des mendiants, des parasites.
Personnellement je souhaite qu'il rentre pour démissionner de son poste de 1er ministre.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire