Côte d'Ivoire : Masques alternatifs, le « made in Côte d'Ivoire » officialisé, l'industrie locale obtient sa grosse commande
La convention signée sous l’œil du Ministre Konaté ce jeudi à Abidjan
Elle l'attendait, après l'élaboration d'une norme de fabrication, elle l'a.
Le Gouvernement, par l'intermédiaire du Ministre de l'Artisanat, Sidiki Konaté, à ce jour signé une convention de production de masques dits alternatifs, avec l'industrie textile ivoirienne pour la production massive de ces masques réutilisables dans le cadre du plan de riposte contre le COVID-19.
Sidiki Konaté ce jeudi à Abidjan
Les autorités ont ainsi sollicité l’industrie textile locale pour la production de masques de protection en tissu dits masques alternatifs dont KOACI vous parle depuis début avril.
Le Groupe industriel UTEXI-CI / COTIVO-CI /TEXICODI a obtenu un bon de commande publique pour la fabrication de 3 millions de masques de protection en tissu.
En plus de cette commande, le GROUPE UTEXI-CI COTIVO-CI et TEXICODI bénéficie de plusieurs bons de commandes à l’international.
Dans le cadre de l’exécution de ces bons de commande, le GROUPE UTEXI-CI COTIVO-CI et TEXICODI a activé la convention cadre de partenariat (qui existe entre ce groupe et le ministère de l’artisanat via la Chambre Nationale de Métiers de Côte d’Ivoire) en vue d’une sous-traitance avec les artisans de Côte d’Ivoire.
Cette convention permet aux artisans du textile de prendre une part de marché et de soutenir les efforts des pouvoirs publics dans ce combat contre ce virus venu de Chine qui, au delà de facteurs à cette heure hypothétiques, aura buté sur une politique mise en place aux premières heures de son apparition, pour barrer la route de son développement.
Amy Touré
Infos à la une
Bonne nouvelle et surtout très bonne initiative pour la valorisation du savoir faire local. Bon point pour Sidiki Konaté, lui ex FN exemplaire contrairement à d'autres qui tombent dans la poubelle ces derniers temps, enfin pour ceux encore en vie. Bon point aussi pour koaci.com qui a milité pour les masques alternatifs, on s'en rappelle.
Vous avez tout dit.
Soro alias "crote tapis" et "nathalie d'en bas" ferait mieux de suivre les Sidiki que se perdre avec ses tam tam d'intox hein :) On rit solement :) :)
top, c'est une belle reconnaissance pour le secteur du textile du pays. @fmk oui mais les Soro butent sur les koaci qui démontent leurs plans d'infox, donc ça prend pas. J'ai toujours dit ici l'importance d'avoir un média comme notre koaci national, c'est vital pour la civ
KOACI fera surement un reportage sur les lieux de fabrication de ces masques "made in RCI". Il ne suffit pas de fabriquer. Les conditions d'hygiène SANS FAILLE doivent être appliquées á 100%.
Moi je dirais plutôt bon mangement pour l'ex bras droit de Soro. 3 millions de masques réutilisables, à concurrence du masque à 2000 FCFA(c'est marchés publique sous Dramane donc y'a forcément surfacturation dedans). Ce qui donne 6 milliards. Et comme lui il va prendre les 1000F gouassou là. Donc il va s'en sortir avec près de 3 milliards l'ivoiro guinéen. C'est aussi ça l'émergence...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire