Côte d'Ivoire : Fin du couvre-feu du Coronavirus et réouverture des restaurants et maquis à Abidjan
Alassane Ouattara ce jeudi à Abidjan
Il était en vigueur depuis le 23 mars dernier, avait été récemment levé pour l’intérieur du Pays et aménagé pour le Grand Abidjan, aujourd'hui il n'est plus.
Après l’intérieur du Pays la semaine dernière, le couvre-feu du coronavirus est levé à compter du vendredi 15 Mai (demain, ndlr) pour le Grand Abidjan sur décision ce jour du Conseil National de Sécurité (CNS),
En effet, comme annoncé en exclusivité hier par KOACI une troisième réunion du CNS dans le cadre du Coronavirus s'est tenue ce jeudi au Palais présidentiel.
Présidée par Alassane Ouattara, fort des bons résultats face au virus venu de Chine, nous apprenons qu'également à l'image de l'intérieur du Pays depuis la semaine dernière, la levée des mesures de fermeture des restaurants et maquis pour le Grand Abidjan dans le strict respect des mesures barrières.
Le CNS a également décidé de maintenir la fermeture des bars, boîtes de nuit, cinémas et lieux de spectacle dans le Grand Abidjan jusqu’au dimanche 31 mai 2020 et la réouverture des établissements d’enseignement préscolaire, primaire, secondaire et supérieur, dans le Grand Abidjan, à compter du lundi 25 mai 2020.
Toujours parmi les décisions du jour celle du réaménagement des mesures de restriction de rassemblements de 50 personnes à 200 personnes, dans le Grand Abidjan.
Enfin, avec le maintien de l'isolement du Grand Abidjan jusqu’au dimanche 31 mai 2020 ce jour décidé, reste à être situé quand aux frontières aériennes et terrestres, toujours à cette heure fermées.
Amy Touré
Infos à la une
Hummmm y'a eu quels bons résultats ces deux jours là pour tout ouvrir ? Si tel est le cas on est même en droit de se demander pourquoi avoir fermé alors???
Bravo une fois de plus pour votre scoop d'hier confirmé ce jour. Vous les enchainez. Bonne nouvelle pour nous autres, on va respirer un peu. Merci pour la bonne politique menée durant cette crise.
on attend maintenant pour les frontières aériennes, ça avance un peu, un peu :)
A-t-on besoin de mettre une étiquette du drapeau de la RCI sur le couvre-nez de DRAMANE ????>>>
Avec 6 cas on ferme tout. A près de 2000 cas on rouvre et on parle de bon résultat. Le monde est étonné
C'est ça l'émergence mon frère. La RCI va étonner le monde. ?
J'adore beaucoup les photos qui illustrent les articles de KOACI. Elles parlent et éduquent aussi en silence. BRAVO KOACI
Puisqu'il est buki.Ceux qui ne croient pas à ce truc auont eu raison.Sinon quel bon résultat à moins que tous les chiffres présentés sont faux.A plus de 800 cas actifs et bien d'autres non découverts pourquoi cette levée.C'est une anarque avec des chiffres imaginaires pour prendre crédit.
C'est une très mauvaise idée...pas plus tard qu'avant hier il y'a eu plus de 100 cas en une seule journée. Il ny'a pas de bon résultats, pourquoi mentez vous?, le nombre de cas ne fait qu'augmenter et vous parlez de bon résultat. Au Ghana ils ont fait cette même erreur aujourd'hui ils sont à 4000 cas. Je suis abasourdi de l'imitation des décisions françaises. Parce que la France parle de deconfinement, vous aussi vous voulez alléger les mesures. Abidjan est le foyer de la maladie et (encore) par votre faute,vous allez augmenter le nombre de cas..vous faites comme si on a les moyens nécessaires pour s'occuper de l'afflux qui viendra pff
Pour les blakoro la rci est sous le pourcentage moyen de l afrique c est des stats continentales c est pas des info de kouadio koffy le drone ou autres mentaire de votre famille lol.....on s en fou de vous a poy c est ado qui commande les ivoiriens vont se faire. Dépister propre et il s ent garba des 20 aigris refondu lol on s en fou de vous lol sautez en l air calé on s en garba ....surtout au regarde de vos dix ans encore plus lol
Il faut être mouton,bêêêh,pour parler de pourcentage moyen.Ou ça signifie la fin du covid-19 propagé par vous dans votre langue?Ici il s'agit de la vie des gens même si elle n'a pas de valeur à vos yeux.Ça ne tue pas que les "boussoumani"qui sont livrés à eux-mêmes car non éligibles au rattrapage. Tous n'ont pas les moyens de se barricader.Il ya des gens qui vivent au jour le jour et vulnérable à ce mal. Même quand c'est mauvais il ya des moutons pour bêler en soutien.
On était a 6 cas tout a été fermé... ensuite nous avons eu les "contaminés gon-bictogo" de l'injs qui ont fait passer le nombre de cas à 2000... demain nous auront les "contaminés dao" qui feront passer le nombre de cas à combien??? car dans sa volonté de plaire à la France dao dans son suivisme stupide expose la CI... mais bon ce sont ceux qui font prendre des risques au pays qui seront eux-mêmes touchés... on regarde seulement
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire