Nigeria-Madagascar : Covid-Organics, raisons de l'acceptation du don de Rajoelina par Buhari
Un don du CVO (ph)
Le Nigeria a accepté le don du Covid-Organics (CVO) que le Président Andry Rajoelina du Madagascar a offert et à son tour, le Président Muhammadu Buhari a donné le feu vert le lundi dernier pour que le lot du médicament destiné à son pays soit acheminé à Abuja.
Les rasions de l’acception du CVO par Buhari pour le Nigeria ont été révélées par Mme Lauretta Onochie, un membre de l’équipe de communication de la présidence, qui a déclaré que le Président ne peut pas rejeter les cadeaux d’un frère africain. Le don est une solution à base de plantes pour traiter et lutter contre le coronavirus.
Après avoir affiché le bon vouloir de Buhari, Mme Onochie a critiqué la Société Pharmaceutique du Nigeria (PSN) sur sa prise de position contre l’acceptation par le Nigéria du Covid-Organics du Madagascar.
En lien avec cette critique, rappelons que Sam Ohuabunwa, le président du PSN, a déclaré que le Nigéria a montré qu'il n’a aucune honte en choisissant d'importer du Madagascar des médicaments à base de plantes contre le Covid-19 et que le pays gaspille son argent pour ces médicaments.
Afin de situer Ohuabunwa sur le contexte dans lequel le Nigeria a décidé de prendre le CVO malgache, Mme Onochie a d'abord précisé que le « Madagascar a offert sa boisson bio CVO aux pays africains » et a ensuite ajouté qu’« il est anti-africain de rejeter les cadeaux d'un frère ».
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Suis désolé pour mes frère Africain pas digne de ce nom. Vous attendez tous de l'europe comment ils ne vous exterminerons pas? de grosse tête de l'occident sans avoir le remède, raconte jour que l'Afrique sera le continent le plus endeuillé. . . mais depuis on ne voit pas. quand ça vient de l'occident, on hésite pas à utiliser mais quand il s'agit de notre frère là le doute ou un refus catégorique s'installe. . . je vous comprend parfois car le lavage de cerveau est déjà fait. l'Afrique sortira par la grande porte!!!
Nous(noirs Africains) sommes responsables de nos malheurs. La traite des noirs continue malgré son abolition vers fin 19eme siècle. Avant nos ancêtres échangeaient 5 noirs(esclaves) pour un miroir ou un manteau... mais de nos jour c'est tout un pays qui échangé contre une veste des blancs.
Je crois que ce jeune "Macron" Malgache semble être PLUS INTELLIGENT que le VRAI Dieu Macron
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire