Côte d'Ivoire : Covid-19, plus besoin de certificat de test négatif pour sortir d'Abidjan
Rang devant le centre de dépistage de Koumassi place Inchallah (Ph KOACI)
Le certificat de non-contagion au Coronavirus exigé pour sortir du grand Abidjan constituait un véritable casse-tête chinois pour plusieurs fonctionnaires, étudiants et élèves, qui, après la décision de déconfinement des villes de l'intérieur du pays doivent regagner pour certains leurs lieux de travail et pour d'autres leurs établissements.
La forte affluence dans les centres de dépistage observée à Yopougon, Cocody, Koumassi et Plateau, comme rapporté dans un précédent article en est l'exemple palpable.
KOACI apprend d'un communiqué conjoint du Ministère de la Santé et de la Sécurité, que suite à la deuxième réunion du Conseil National de Sécurité (CNS) qui s'est tenue ce jour, l'obligation d'un certificat de test négatif au Coronavirus, jusqu'alors exigé pour sortir du grand Abidjan, a été supprimée.
Toutefois, les sorties d'Abidjan nécessitent toujours une demande d'autorisation du Ministère en charge de la Sécurité qui se fait en ligne.
Nous apprenons aussi que le suivi sanitaire de toutes les personnes se rendant à l'intérieur du Pays sera assuré au niveau des régions sanitaires.
Jean Chresus
Infos à la une
Le bordel pourrait s'installer avec cette décision. Les ivoiriens pensent que "coro" est vaincu au nom de Allah ou de Jésus.....
La peur d'un dépistage massif qui pourra mettre à nu les piètres méthodes de prévention d'un gouvernement qui ne copie que la France.Autant ne rien savoir que d'avoir des milliers de contaminés sous la main qu'on ne saurait gérer.La contamination massive de l'intérieur jusque là un peu épargné est donc amorcée.
Un temps c'est cela, le lendemain c'est le contraire ????. Eeeh allah quant l'amateurisme nous tient!!!!!!.
il faut forcément tester tout ceux qui décident de sortir du grand Abidjan, sinon le COVID-19 va s'entendre sur tout le territoire.
Du grand n'importe quoi du dioulavernement... on dit une chose qui change le lendemain... ou qui est foulé aux pieds par ces mêmes gouvernants.. de vrais amateurs... voila comment la CI est devenue un des pays les plus contaminés d'Afrique... quand on voit qui nous dirige on comprend mieux.
Safroulaye!!!! Avec ce bordel où ces dirigeants n'arrivent pas aller jusqu'au bout de leurs décisions, ne soyons pas surpris de découvrir bientôt des cas de coronavirus a l'intérieur du pays. C'est cette même indiscipline du «B to B» du candidat irresponsable du rdr qui n'a à conduit aujourd'hui à presque 2000 infectés au coronavirus dans ce pays. Pourquoi cette méchanceté ? N'importe quoi!
Plutôt lire : nous a conduit...
Que voulez-vous attendre de mieux avec le Moronaba. Il est dans sa tanière à ASSINI ? Rep. MANFIA. Les militaires sont devenus plus spécialistes que le personnel de santé dans le cas du COVID19 en RCI. Ivoiriens ne les écoutez pas prenez soins de vous de votre vie. Continuez de vous protéger contre cette pandémie en suivant les règles barrière certifiées par l’OMS. Eux quand ils auront le moindre signe de fatigue ils seront transportés en JET pour aller en France pour se faire soigner dans les meilleurs hôpitaux. Ivoiriens ne vous laissez pas distraire par le Moronaba et sa cour. Résistez à la contamination du COVID 19.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire