Côte d'Ivoire : A Issia, après avoir tué son frère à coups de pilon, il est interpellé deux mois plus tard
Souleymane Kouakou après son interpellation Issia
Clap de fin d'une affaire qui pendait depuis deux mois.
En effet, à Issia, Souleymane Kouakou, accusant son grand frère d'avoir tenté de le tué par des pratiques mystiques, s'était rendu au domicile de ce dernier, alors que tout le monde était endormi et l'a, à coups de pilon assommé mortellement.
Après avoir commis ce crime crapuleux en février dernier, le meurtrier présumé a ensuite pris la fuite.
Après plus de deux (2) mois de cavale, KOACI apprend de sources sécuritaires que le présumé meurtrier a été interpellé ce jour, mercredi aux environs de 18 heures.
L'homme qui serait revenu au domicile de son défunt frère a été interpellé par les agents de la police et n'a pas nié les faits qui lui étaient reprochés.
Selon les informations en notre possession, Souleymane Kouakou a déclaré avoir tué son grand frère parce que ce dernier tentait de le tuer par des pratiques mystiques.
Il répondra de ses actes devant la justice.
Jean Chresus
Infos à la une
Aussi, il faudra interpeller les commanditaires (marabout, charlatan, pasteur)
Vraiment le sang dans l'âme ces gens là.
Un marabout est un pieux ermite, saint de l'islam, dont le tombeau est un lieu de pèlerinage. En principe, un marabout est un musulman sage et respecté. Mais en Afrique subsaharienne, le mot marabout est un terme ambigu qui peut désigner deux choses profondément différentes, à savoir un guide religieux musulman ou un sorcier. Quant au mot pasteur, utilisé dans le contexte protestant, désigne un ministre du culte protestant. Il me semble que les chrétiens évangéliques mettent l'accent sur le fait que le pasteur est d'abord celui qui a reçu un appel de Dieu. La parole de dieu aborde tous les domaines de la vie. Malheureusement, j’ai l’impression qu’en Afrique subsaharienne, les thèmes favoris des cultes concernent essentiellement la « sorcellerie ». Nos prophètes religieux sont pratiquement des « voyants » qui demandent de l’argent à leurs fidèles pour faire toutes sortes de prédictions. D’où la proximité étrange entre charlatan (vendeur d’illusions et imposteur qui exploite la crédulité publique) et « bonbon pasteur ». Des divorces, des discordes dans beaucoup familles peuvent venir de prédictions de pasteurs dits « respectés ». Ce que je trouve très regrettable chez nous en matière religieuse, c’est que toute posture d’analyse et de réflexions critiques sur les pratiques religieuses (effets négatifs et positifs) sont systématiquement taxées de blasphématoires. La religion peut être un ciment social mais aussi source de guerres et d’affrontements chez les humains. Le confusionnisme dans beaucoup de domaines chez nous les Subsahariens peut conduire à des dérapages pour certains esprits simples, et c’est triste !! Dans beaucoup de sociétés dites « civilisées », les débats exégétiques peuvent exister et dans l’intérêt même de l’équilibre social et moral de toute communauté humaine.
Il fallait déposer une plainte contre ton grand frère, au lieu de l'assassiner. La colère aveugle et extrême pousse les humains à faire des bêtises . Il y a des crimes et violences qu'on pourrait s'abstenir de les commettre si on arrive à se maitriser un tout petit peu.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire