Côte d'Ivoire : Conséquences du Coronavirus sur les logements sociaux et suspension des poursuites contre les locataires de la Sicogi
Lataille N’Guessan lundi au point de presse (Ph KOACI)
Le Secrétaire d'État, chargé du Logement Social, Monsieur Lataille N'guessan Koffi, est intervenu le lundi 11 mai 2020, sur l'impact du Coronavirus sur le programme des logements sociaux en côte d'ivoire.
Il a relevé que, la mise en œuvre des mesures de restriction contre la pandémie impacte négativement sur les activités et cela à divers niveaux.
« Au niveau des logements sociaux sur les chantiers de production nous relevons une baisse drastique de 50% allant jusqu’à l’arrêt des certains travaux. Nous notons une baisse de 35% de la fréquentation du centre des logements sociaux », a relevé le ministre avant d’en tirer les conséquences.
« Le recul de du délai de livraison de logements ; recul du délai d’achèvement des travaux de construction, les tensions de trésoreries des sociétés immobilières provoquées par la baisse de leurs chiffres d’affaires. »
Mais le ministre Lataille rassure de la conduite des différents chantiers à leur bonne fin grâce aux dispositions prises par le gouvernement, notamment avec le fonds de 40 milliards de FCFA réservé PME et PMI.
Concernant la Société Ivoirienne de Construction et de Gestion Immobilière (Sicogi), il a annoncé la suspension des expulsions aux loyers impayés pour trois mois (mars, avril et mai 2020) et la suspension de toutes les poursuites des locataires en difficultés de payement sur la même période.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire