Côte d'Ivoire : Après l'ouverture du centre, à Yopougon, de longs rangs pour se faire dépister au Covid-19
Au centre de dépistage au Covid-19 ce mardi à Yopougon (Ph KOACI)
Affluence recors ce jour après l'ouverture du centre de dépistage de la commune populaire de Yopougon ce jour.
Si le message de la construction de ce centre de dépistage avait été mal perçu par les riverains de la plus grande commune d'Abidjan, au point d'avoir saccagé les constructions, le moins qu'on puisse dire c'est que le message est désormais perçu.
La pandémie du Covid-19 à Yopougon, c'est deux mois après l'enregistrement du premier cas, un bilan de 172 cas positifs dont 46 guéris et 3 décès dans cette commune qui par ses chiffres vient en troisième position après les communes huppées de Cocody et Marcory.
Ce mardi 12 mai 2020, comme constaté sur place par KOACI, le centre de dépistage de Yopougon BAE était bondé de ces personnes désirant connaître leur statut.
Une affluence qui dénote d'une prise de conscience vis-à-vis de cette pandémie qui bien que progressant lentement au Pays, enregistre chaque jour de nouveaux cas?
En tout cas parmi ces personnes qui au constat, ont fait la queue pour avoir accès aux salles de dépistage, figurent plusieurs qui souhaitant sortir du grand Abidjan pour des raisons diverses, dont pour la plupart regagner leurs lieux de service est une exigence, sont obligées de passer par cette étape de dépistage.
Irène F, institutrice dans un établissement à Daoukro doit rejoindre son lieu de travail.
Faire son test est non seulement obligatoire pour retrouver ses élèves mais une nécessité pour elle de connaitre son statut.
"C'est vrai que je ne présente aucun signe du Covid-19, mais au-delà de ce que les autorités nous demandent, je pense que moi-même connaitre mon statut est très important parce qu'on ne sait jamais", lâche-t-elle.
Même si le Pays est très peu touché et obtient des résultats face au Coronavirus parmi les meilleurs au Monde, l'affluence ici est visible si bien que certains affirment qu'ils sont obligés de venir très tôt le matin afin d'être parmi les premiers reçus.
Jean Chresus
Infos à la une
bravo au ivoiriens qui commencent a ouvrir les yeux qui n'etaient plus habituer a voir un état travailler pour eux mais le plus important c'est que rien a faire ...tres bonne initiative des habitants de la commune.c'est aussi comme ca qu'on va pas envoyer le virus dans l'intérieur et ceux dans babi vont pas augmenter les cas !!bravo grave au bon travail du GVT le system est en place pour finir avec ce corona virus.
Merci ADO il est plus facile de detruire que construire mais tu prouves encore ta grandeur , les haineux qui voulait casser, apres voulaient que tu frappes les jeunes a tout va on perdu, les habitants de yop vont tous rentrer dans cette infrastructures choco pour se faire depister, combien de pays ont ca sur le continent ???? ils seront pris en charge se diront vraiment le prado en plus il a fait ca a coté de chez nous vriament y'a des gens qui sont des sorciers !!!!!!ahahahahahahah bravo ado tu est trop pissanssi tout en frappant soro labas , eds la bas hkb la bas ahahahahahaahahahah ado pissanssi y'a pas l'homme
Où est Serge koffi le drone. Je vous répète taper sérieusement sur sa bouche. Il va dire nom de quelqu'un
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire