Côte d'Ivoire : UDPCI, Mabri désormais porte-parole donne rendez-vous à ses militants aux prochaines consultations
Mabri
Le président de l’Union pour la Démocratie et la Paix en Côte d’Ivoire (UDPCI) membre de la coalition au pouvoir Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), informe que, en raison de la nécessité de préserver la cohésion interne et la cohérence du discours du parti, il est le portera, à titre exclusif la parole de son mouvement jusqu’à nouvel ordre.
« Nous sommes le parti pour la Démocratie et nous devons attacher à la promotion des libertés tout en préservant l’ordre et la discipline.», a-t-il relevé dans un communiqué de presse.
Albert Mabri Toikeusse rappelle que, son parti est pour la paix et au moyen du bon ton et du dialogue, ses militants doivent se mobiliser et rassembler tous les concitoyens autours des valeurs qui contribuent à bâtir la Nation.
« Tous les militants du parti sont invités à demeurer de vrais adhérents de l’UDPCI dans l’attente des échanges très prochains à l’occasion des consultations sur l’avenir.», exhorte le président du parti arc en ciel, qui par ce message et malgré les rappels à l’ordre du RHDP, reste pour l’heure droit dans ses bottes.
Pour rappel, le 4 Mai dernier, le RHDP rejetait d'un trait les conclusions d'une réunion de la direction de l'UDPCI dont celle d'une consultation de militants en vue d'un soutien ou non au candidat du RHDP pour la présidentielle d'octobre prochain. Il rappelait que, l'UDPCI étant membre, ses militants étaient donc des militants du RHDP (voir article associé, ndlr).
Donatien Kautcha, Abidjan
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Le rdr n'aime pas la démocratie... il n'aime pas quand on dit qu'on va consulter les bases ou les populations car ils savent ce que les ivoiriens pensent d'eux... ils sont vomis et détestés... bientôt quand mabri et ses hommes seront partis il ne restera que le rdr nu dans toute sa laideur et qui a voulu donner l'image un jour d'un parti politique de rassemblement... hélas leur côté tribaliste et sectaire, leur malhonnêteté et mensonges auront réussi à faire fuir tout le monde.
Personnellement j'apprécie les "frontistes(FPI) qui se laissent acheter rarement depuis la création du FPI. ......... .Des partis comme l'UDPCI, le RDR et le PDCI sont comparables aux vagues de la mer.
Mabri, Mabri arrêtez votre jeu, décidez vous une bonne fois pour tout. Toi tu veux passer tout le reste de ta vie politique à t'accrocher aux autres partis comme "Akpani" pour manger. C'est ça ton conviction et idéologie politique ? RHDP c'est bien fait pour vous, vous dites à Mabri que vous êtes un parti politique à part entière, mais que qu'est-ce que le logo du PDCI fou dans vos logos? Assumez la cacophonie que vous-même aviez instauré.
Mabri joue avec les nerfs du RHDP, sans l UDPCI il n'y a plus de RHDP et Mabri le sait. Tiendra t'il longtemps son positionnement actuelle ?une chose est sûre il va vendre cher sa peau. Même si Mabri doit partir,il le fera que a la dernière minute afin de se donner une chance. Un départ maintenant,il se fera broyé par le RDR sans ménagement. Espérons que le revers de la médaille ne lui soit pas fatal,car après difficile de se relever.
Il joue bien le jeu,il quittera le rhdp lors des dépôts des candidatures.Pour le moment,il profite et c'est ce plan qui a manqué à Soro qui paye cash sa grande précipitation même s'il croyait en l'état de droit et à la démocratie,ce qui n'existe pas au rhdp.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire