Nigeria-Madagascar : Coronavirus, Buhari autorise l'arrivée du CVO malgache
Muhammadu Buhari
Le Président nigérian Muhammadu Buhari a approuvé ce lundi l’acheminement dans le pays par voie aérienne du Covid Organics (CVO), le remède malgache anti-coronavirus, destiné à la prévention et au traitement de la maladie.
L’accord donné par Buhari est révélé à la presse par Boss Mustapha, le secrétaire du gouvernement fédéral du Nigeria qui a déclaré que le Madagascar a fait un don de certains produits au Nigeria via la Guinée-Bissau et que des dispositions sont prises pour les récupérer. Le lot destiné au Nigeria a été expédié en Guinée équatoriale et c’est à partir de ce pays qu’il sera expédié à Abuja.
Selon Mustapha, le Président Buhari a donné des indications pour que le produit malgache suive comme tout autre produit le processus standard de validation des produits pharmaceutiques.
Pour sa part, le ministre nigérian de la Santé, Dr Osagie Ehanire, a fait savoir que « nous avons la promesse de pouvoir obtenir un échantillon de l'herbe / du produit botanique pour analyse et aussi probablement profiter de cette occasion pour parler avec les autorités sanitaires, en particulier la communauté scientifique sur la façon dont ils l’utilisent ».
Situation sur le coronavirus
Sur le front, le bilan des cas positifs du Covid-19 au Nigeria est passé à 4 399 avec 248 nouveaux cas enregistrés par le Nigeria Center for Disease Control (NCDC). Selon le NCDC, à la date du 10 mai 2020, 778 patients ont été libérés tandis que 143 autres sont décédés.
Sur les nouvelles infections au Covid-19, l’Etat de Lagos a enregistré 81 cas, suivis par d'autres Etats comme Jigawa 35 cas, Borno 26 cas Kano 26 cas, suivi de Bauchi avec 20 cas.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
BRAVO à l'Afrique et surtout au géant Nigeria . Espérons que la Côte d'Ivoire suivra les traces du Nigeria. Malheureusement c'est Emmanuel Macron qui doit DECIDER si oui ou non le CVO Malgache doit être introduit en Côte d'Ivoire.
Je suis CERTAIN que des Africains vont d'ici peu fabriquer la copie du CVO Malgache et la vendre à la population.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire