Liberia : Coronavirus, réouverture des églises et mosquées assortie de conditions
Des pasteurs méthodistes (ph)
Les églises, les mosquées et autres lieux de cultes au Liberia vont rouvrir leurs portes à la fin de cette semaine a un moment où le pays n’a pas totalement fini avec la crise sanitaire d’un’ au Covid-19.
Pour ce projet de réouverture des centres religieux, le Président libérien, George Weah, a ordonné aux églises, mosquées et autres lieux de culte d'envisager la reprise de leurs activités religieuses à compter de cette semaine.
Les mosquées ouvriront le vendredi 15 mai, tandis que les églises reprendront leurs activités le dimanche 17 mai 2020. Ce feu vert est assorti d’une condition à savoir que les fidèles ou les membres qui doivent se retrouver dans les différents lieux sont limités à 25 % de leur effectif ordinaire. La présidence libérienne a exhorté que les services religieux doivent être conduits de manière à permettre la distanciation sociale et d'autres protocoles de santé tels que le port de masque et le lavage des mains.
Weah a donné l’autorisation de la réouverture des lieux de culte suite aux plaidoyers des chefs religieux qui ont fait valoir que la réouverture des lieux de culte aidera à sensibiliser contre la pandémie de coronavirus.
L'état d'urgence qui a été décrété le 08 avril dernier afin de mieux cerner la maladie et sa propagation reste en vigueur pour deux nouvelles semaines.
Point sur le coronavirus
Le Liberia a enregistré du dimanche 10 mai, 07 nouveaux cas de coronavirus, ce qui porte le total à la date de ce jour à 211 personnes infectées dont 106 cas actifs, 85 guérisons et 20 décès.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire