Côte d'Ivoire : Même si très peu touchée, masque désormais obligatoire dans les résidences universitaires
Masques obligatoires dans certains endroits, ici pour l'accès à un centre commercial de Marcory à Abidjan (ph KOACI)
L’accès aux résidences universitaires est désormais soumis au port du masque. La décision entre en vigueur à compter de ce lundi 11 mai 2020.
« A partir du lundi 11 mai 2020, toute personne qui n’a pas de cache nez ne pourra pas circuler dans nos cités universitaires. C’est une décision prise par le gouvernement. Ces caches nez viennent donc à point nommé pour nous aider à appliquer cette importante décision qui freine la propagation du coronavirus. Grâce à cette dotation, nous allons sortir de cette crise avec 0% de contamination dans nos cités universitaires », a indiqué Blé Guirao, le Samedi 9 mai 2020, à l’occasion de la cérémonie de réception de 357 500 masques dits "alternatifs", localement fabriqués, offerts par l’Etat ivoirien aux étudiants, a-t-on appris de sources concordantes.
Même si la Côte d'Ivoire demeure et demeurera peut être l'un des Pays au monde les moins touchés par le Coronavirus, étudiants et visiteurs sont avertis afin d’éviter tous désagréments avec les agents des centres régionaux des œuvres universitaires (Crou A1 et Crou A2).
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire