Sénégal : Sall invite à éviter la stigmatisation liée au Coronavirus alors que le pays compte plus de 1700 cas
Macky Sall
Les autorités sanitaires sénégalaises ont confirmé dimanche 75 nouveaux cas de malades du coronavirus ce dimanche. Ce qui porte le bilan total dans le pays a 1709 cas. De son côté, le Président Macky Sall a invité ses compatriotes à éviter la stigmatisation liée au Coronavirus, a appris KOACI.
Au Sénégal, le combat contre le coronavirus au Sénégal est loin d’être gagné. Alors les spéculations vont bon train à propos de la maladie, le président de la République Macky Sall a adressé un message d’encouragements à l’endroit des Sénégalais.
« Après plus de deux mois de crise liée à la Covid-19, ensemble, mes chers compatriotes, tenons bon. Ensemble, restons mobilisés et surtout solidaires. La maladie est certes contagieuse mais pas du tout honteuse. Evitons donc toute stigmatisation », a écrit le président Macky Sall sur ses différents supports de communication.
A ce jour, le Sénégal compte 1709 cas positifs dont 650 guéris, 19 décès, 1 évacué et 1040 encore sous traitement.
Le ministère de la santé assure que la prise en charge extra hospitalière a débuté et concerne les patients positifs asymptotiques, âgés de moins de 50 ans et ne souffrant d'aucune autre maladie.
« Ils seront suivis dans des lieux aménagés pour leur traitement par un personnel médical qualifié. », assure le ministère.
Sidy Djimby Ndao , Dakar
Contacter KOACI.COM à Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire