Cameroun : Un hôtelier refuse d'accueillir les malades de Coronavirus dans son établissement réquisitionné par l'Etat, bilan de la pandémie
A Garoua dans le Nord du pays, un hôtelier dont l’établissement a été réquisitionné sur ordre du préfet a refusé d’accueillir les malades du Coronavirus en son sein. Le patron de l’établissement invoque le risque de contamination de son personnel.
Le directeur du Palace Hôtel Le Quilombo, oppose une fin de non-recevoir, en réponse à la réquisition administrative du préfet de la Bénoué, un des 4 départements de la région du Nord).
"Suite à votre réquisition citée en objet, Nous avons le regret de vous annoncer que nos employés ayant pris connaissance de cette dernière ce matin, ont paniqué et décidé de démissionner avec pour raison échapper à la pandémie de Covid-19 qui vient les trouver sur leur lieu de travail ", écrit le directeur d l’établissement hôtelier au préfet de la Bénoué.
Conséquence, poursuit-il, la situation nous a poussés à fermer momentanément les portes de l’hôtel.
Les autorités camerounaises ont réquisitionnée plusieurs hôtels dans les principales villes du pays pour la mise en quarantaine des personnes malades de Covid-19.
La situation épidémiologique du vendredi 8 mai fait état de 11 personnes guéries et 1 décès de plus. Avec 2267 cas confirmés et 1221 malades guéris, le Cameroun a un taux de guérison estimé à 53,86%.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com-
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire