Côte d'Ivoire : Election à la FIF, ces joueurs qui se plaignent de leur mise à l'écart
Gradel l’un des « frondeurs »
Alors qu'on ne connait pas encore la date de l'AG qui determinera la date du vote, la prochaine élection de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) qui passionne les débats mêmes chez ceux qui sont loin de connaitre les dures réalités du football ivoirien, car préoccupés par les championnats occidentaux.
Des footballeurs encore en jambe se plaignent d'une mise à l’écart dans le processus électoral.
Et comme l’indique Max Alain Gradel, les « frustrés » disent avoir l’impression que leur voix ne seraient pas prises en compte.
« Nous sommes footballeurs, mais ce n'est pas pour ça que nous n'avons rien à dire ou à revendiquer ...Tout ce qu'on entend, ce sont les clubs, savoir s'ils perdent de l'argent. Personne n'a demandé notre avis. Pourtant, nous sommes les principaux acteurs. Ce sont nos conditions de travail, nos corps, notre santé.», fait savoir celui qui s'est récemment fait remarquer dans l'affaire dite de l'aéroport.
Mais la question est de savoir si Alain Gradel et ses camarades sont membres d’un groupement d’intérêt général et surtout de l’Association des footballeurs ivoiriens (AFI) ? Si oui, la balle est dans leur camp, car ledit groupement est associé au vote pour la gouverne de tous, si non...
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
"Ton travail" est de JOUER. Depuis QUAND des joueurs actifs se mêlent-ils d'une élection du PR de la Fédération de Foot dans un pays ????>> . Il faudra te plaindre plutôt sur les choix de tes entraineurs de foot de "Zelefan".
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire