Côte d'Ivoire : En attendant un laboratoire de prélèvement à Bouaké, tous les corridors dotés de thermomètres infrarouges
Remise du matériel aux structures sanitaires vendredi à Bouaké (ph KOACI)
Afin d’équiper les structures sanitaires pour une surveillance accrue au niveau des corridors de Bouaké dans la lutte contre l’entrée du Covid-19 dans la ville, la mairie a offert aux dix centres de santé urbains, d'importants lots de kits sanitaires comprenant des thermomètres infrarouges. En plus de ces appareils, ce sont 10 cartons de gants, 20 cartons de gels hydroalcoolique, 20 cartons de gels lavant, 20 cartons de javels et 20 lots d’essuie-tout qui ont été répartis entre lesdits centres.
« Vous savez, nous avons 7 corridors ici à Bouaké que nous devons gérer. Pour ce faire, il faut des thermomètres. Vous avez promis et vous avez tenu votre promesse. Merci pour votre engagement. À travers ma voix, ce sont les directeurs départementaux de la santé, les médecins chefs et le reste du personnel de la santé qui me chargent de vous dire merci pour tout ce que vous faites pour la santé des populations de Bouaké.» s'est réjoui Dr Bamba Fatoumata,Directrice Régionale de la Santé.
À la même occasion,10 atomiseurs ont été remis aux services municipaux chargés de l’Environnement, le tout à hauteur de 3 millions 550 milles fcfa.
« Nous avons choisi d’équiper les dix centres de santé pour permettre un meilleur usage de dons. Pour ce qui est des atomiseurs, on a commencé depuis quelques semaines à désinfecter les marchés. Cela va se prolonger, ce qui m’amène à vous dire qu’il aura un après Covid-19. Il va falloir avoir des gestes réflexes pour barrer la routes à d’éventuels périls, liés à la santé publique, même après le Coronavirus.» a déclaré Djibo Nicolas, maire de Bouaké qui a par ailleurs remercié au nom de la population, l'association dénommée « Les Anciens de Bouaké» pour les fonds générés sans toutefois omettre de lancer un appel à l’endroit d’autres associations et bonnes volontés pour voler au secours de Bouaké.
« Nous attendons la mise en route d’un laboratoire pour faire des prélèvements et vérifications sur place. Ces dons s’inscrivent dans le même sillage que les premiers, il s’agit de jouer notre partition pour ne même pas que le Covid-19 réapparaisse à Bouaké et environs.» a fait savoir le premier magistrat de la capitale du Gbêkê.
T.K.Emile, correspondant permanent de KOACI à Bouaké
Joindre la rédaction de KOACI dans le Gbêkê, Iffou, Bélier, Poro: tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire