Côte d'Ivoire : Réouverture des vols commerciaux à compter du 17 mai?
En mars dernier devant chez Air France à Abidjan (ph KOACI)
Après l'annonce présidentielle d'hier et le retour progressif à la normal véritablement à compter du 15 mai prochain, les lignes bougent du côté des compagnies aériennes commerciales.
En effet, nous apprenons ce vendredi matin que les vols réguliers commerciaux vers l’extérieur du Pays pourraient reprendre à compter du dimanche 17 mai prochain. La semaine qui le suit pourrait sonner la reprise, après le stop en raison des mesures restrictives prises dans l'état d'urgence depuis mi mars dernier.
Toujours selon nos informations, le port d'un masque à bord après un contrôle à l'embarquement, pourrait être, dans un premier temps, exigé.
Par ailleurs, la France a prévu, avec sa compagnie Air France et en accord avec les autorités, un vol de "rapatriement" commercial, le 17 mai prochain qui pourrait bien s'averer être le dernier du genre.
Enfin, internationalement, les voyageurs en partance d'Abidjan sont classés parmi les "moins risqués", nous informe-ton, au regard des statistiques liées au Coronavirus, très faible taux de contamination, fort taux de guérison et très faible taux de létalité.
Amy Touré
Infos à la une
Ben oui, la CIV est l'un des pays au monde qui figure parmi les moins touchés mais surtout où le taux de mortalité est l'un des plus faibles et celui des guérisons l'un des plus forts...
Il faudrait que les autorités soient TRES STRICTES au niveau du "Felicia des avions" qui est un endroit(lieu de passage) sensible. Si non la situation n'est pas alarmante en Côte d'Ivoire.
Restons concentrés car le serpent n'est pas mort .
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire