Côte d'ivoire : A Yopougon et dans l'indifférence le Maire Kafana développe la commune
Une vue de Yop mercredi (Ph KOACI)
Le développement n’est pas une question de couleur politique mais il s’agit du bien-être des populations d’abord, disent des hommes politiques.
L’actuel maire de la plus grande commune de Yopougon, Gilbert Kafana Koné, le prouve par ses actions décriées au départ par tous, avec les démolitions des maisons et certains établissements (maquis, bars etc...), qui occupaient le domaine public.
Comme promis par le ministre, les réalisations des infrastructures sanitaires ont été réalisées.
Il s’agit entre autres, du Centre de Santé Communautaire de Micao, le Centre de Santé Communautaire de Béago.
La réhabilitation du Centre de Santé Urbain de Gesco, ainsi que l’acquisition de matériel biomédical pour les quartiers Micao et Béago.
Sans oublier le verdissement d'espaces et l’aménagement des boulevards de Yopougon, même s'il manque cruellement encore d'arbres plantés en vue d'ombre.
« Parce que les espaces verts nous « rendent service », purifient l'air, contribuent à garder des températures confortables pour tous contre la chaleur des véhicules et climatiseurs des bâtiments », confie un proche du maire qui travaille dans l’indifférence des populations préoccupées par des débats politiques.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Planter des cocotiers sauvages le long d'une voie ou fleurir, c'est ça le développement, eh bê là...
le rhdp bara tjrs quand le fpi bavarde toujours c'est ca qui est la verité, voila pourquoi le rhdp franpone les minable bardeur a chaque election eh puis y'a rien , c'est le bilan qui compte pas la grosseur de la gave lol !! a bon entendeur !!!! au fait l'autre milicien kragbe gnabiste mieux vaut planter des cocotier ca donne de l'air frais que planter des déchets toxiques voila a ller seche tes larmes c'est fini faut mettre ca dans vos youprix il va pas revenir et vous la le pouvoir même avec le PDCI GAGAMOU de cacahuete vous etes pas prêt de le voir lol
belle initiative mais nous souhaiterions que cette voie qui part du Carrefour ghandi jusqu'au palais soit électrifiée. cette voie est à risque la nuit tombée.
C'est le travail et le devoir d'un maire de développer sa commune. On n'a pas besoin de lui lancer des fleurs. Oui, il doit le faire! On ne l'a pas lavé avec la saleté pour permetttre que la saleté s'installe chez lui. Il doit développer sa commune et éduquer ses administrés (dans l'indifférence), car c'est pour cela qu'il a été "élu". Je ne vois pas pourquoi un fait tout à fait normal, attendu, naturel, et qui va de soi devrait devenir une chose extraordinaire sous nos tropiques. Ah, pardon! je vois. C'est parce que chez nos maires, c'est plutôt la saleté, l'indiscipline, le désordre qui font partie de la norme?
FELICITATIONS A KAFANA. On parle plus trop, on agit. Les maires vendeurs de terrains ont été dégagé avec le gérant de la rue princesse et des bordelles. ON AVANCE. LAVEZ VOS MAINS
il me fait rire il s'étonne que les ivoiriens soit happy de voir le travail normal d'un maire fait!!mais quand on sort de 10 ans de blakoroya ou rien etait fait c'est normal que les gens réagissent resultat il vomissent encore plus les médiocres comme soro deputé voyageur jamais dans leur circonscription ou meme les refondu blakoro incapable de rien.
Ah oui Kafana fait fort et il faut lui tirer le chapeau. Il est a encourager surtout feliciter le service au niveau de la mairie qui est assez professionnelle (mieux que beaucoup de communes: Cocody, Koumassi, Treichville, Abobo). On pourrait dire qu il a des entrees aupres de la presidence donc quoi de plus normale mais Kafana est reste humble, il le fait sans tapages et une chose avec Yopougon ils sont certes d un bord (majorite) mais Yopougon sait apprecier les choses a leurs juste valeurs.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire