Côte d'Ivoire : « Affaire instituteurs sans matricules depuis 20 mois », écho favorable, 275 noms cooptés
Notre article sur le cas des instituteurs en service et sans matricules depuis 20 mois a eu un écho favorable auprès des autorités.
Nous apprenons que suite à notre publication (voir article associé, ndlr), 275 nouveaux noms ont été cooptés sur la plateforme des matricules. Même si cela est peu, l’on peut considérer que c’est le début d’un processus afin de mettre fin à cette injustice.
Selon les informations en notre possession, les instituteurs ayant obtenu le concours au Centre d'Animation et de FOrmation Pédagogique (CAFOP) en Août 2016 et la première prise de service le 10 septembre 2018 et la seconde le 09 septembre 2019, sont à ce jour sans matricules.
Sur un total de 7558 et ce sont seulement 2593 qui ont eu leurs matricules, faut-il le rappeler.
Donatien Kautcha, Abidjan
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
ils pourront remercier koaci, l'inluence de votre média est énorme je sais de quoi je parle
MERCI à KOACI pour sa GRANDE CONTRIBUTION . On peut CORRIGER et RECTIFIER les erreurs dans une société humaine avec "la plume"(ou le clavier). KOACI le fait si bien. Nous nous souvenons du fameux "J'ACCUSE..." de Emile Zola en 1898 qui reste encore et restera toujours dans la mémoire des Français.
C'est faire de la "MAFIA" à l'état BRUTAL . C'est comme si on donne des épaulettes à une partie d'une promotion de policiers ou gendarmes et on fait attendre les autres. Ce n'est pas sérieux de voir ce genre de STUPIDITE dans un pays du 21 eme siècle qui se veut émergent. Ce genre d'agissement pourrait se comprendre dans un pays "hors-la-loi.."
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire