Côte d'Ivoire : COVID-19, le Gouvernement se félicite d'un taux de guérison de 45% au-dessus des 30,5 de la moyenne en Afrique
Au CHU de Treichville, haut lieu de soin et de guérison du Coronavirus ce mercredi à Abidjna (ph KOACI)
L’évaluation de la mise en œuvre du plan national de riposte au 30 avril 2020, soit 2 mois consécutifs au déclenchement de la riposte met en relief plusieurs observations.
Il s'agit de la séquestration de l’épidémie à Abidjan, épicentre de l’épidémie avec 98% de cas confirmés. En effet, depuis le 21 avril 2020, aucun autre cas confirmé n’a été signalé à l’intérieur du pays.
L’augmentation du nombre de tests en moyenne 300 par jour soit plus de 9.200 tests avec une prévalence de la maladie variant entre 10% et 20%.
La décentralisation du diagnostic biologique par l’intégration de nouveaux laboratoires dans le circuit de diagnostic. Les rencontres avec les parlementaires, les maires, les présidents des conseils régionaux et la société civile pour une mobilisation sociale accrue dans la lutte contre le COVID-19.
L’ouverture de sites d’accueil et de dépistages, notamment ceux de Cocody Saint-Jean, Marcory cap sud, Treichville gare, de Bondoukou, Yopougon BAE, avec une approche de dépistages ciblés sur les patients symptomatiques, les sujets contaminés et les populations vulnérables.
La référence systématiquement à Abidjan des patients dépistés à l’intérieur du pays. L’équipement des sites de prise en charge en l’unité de soins intensifs en cours, la fourniture en équipement de protection individuelle pour les équipes soignantes et la disponibilité des médicaments au niveau de sites de prise en charge et de diagnostic. L’application stricte des directives nationales de prise en charge dans les structures sanitaires privées sélectionnées par le ministère de la santé et de l’hygiène publique.
Le conseil réitère ses encouragements au corps médical, et à l’ensemble des acteurs inscrits en première ligne dans la lutte contre cette pandémie qui à ce jour, ont réussi à contenir le taux de mortalité à 1,18% et relever le taux de guérison à 45% au-dessus de la moyenne en Afrique qui est de 30,5%
Wassimagnon
Infos à la une
c'est du bon travail du corp medical qui est correctement equipé avec les moyens , eh oui au irresponsables du PDCI GAGNOA suffit pas de critiquer faut faire , faut des bilan hein mais ce mot vous aimez pas , dieu a fait que vous etes pas au affaire sinin cacahuete aurait meme profité pour demonter les CHU de FHB pour partir avec si pas de financement de l'UE lol vraiment la honte tue pas bon les kragbe gnabiste eux c'est meme pas peine ils ont jamais fait un dispenssaire pour soyer les poulet eux ce qui compte c'est danser et parler del'eburnie en reve du putchiste maté par FHB dans le Guébié.ah vraiment bref bravo au progressistes responssables !!!
Que de comparaison à la "CON" rien n'avance ...pfffffffffff
Vous vous félicitez de la grâce dont dieu a couvert le peuple ivoirois. Et africain. Bande de nuls.
C'est devenu dangereux de mourir actuellement deh. Même si je voiture ta renversé on te met dans Covid-19. Et ta famille ne peut voir ni recevoir le corps. Vous seuls savez ce que vous faites
"Affaire de morts", il serait ABSURDE de COMPARER les chiffres ou pourcentages avec les autres du continent. ... Nous ne sommes pas sur le plan économique. COMPAREZ aussi la dette ainsi que la corruption et autres magouilles et rattrapages....avec les autres pays du continent.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire