Côte d'Ivoire : 52 nouveaux cas de Coronavirus, 20 nouveaux guéris, pas de décès et 20,9 milliards de FCFA empruntés à l'AID
Masques baissés sous la chaleur ce mercredi au Plateau (ph KOACI)
Le Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique annonce ce Mercredi 6 Mai 2020, 52 nouveaux cas enregistrés de Coronavirus sur 497 échantillons prélevés (test, ndlr), 20 nouveaux guéris et pas nouveau décès.
55 jours après l'annonce du premier cas, le bilan ivoirien du Coronavirus fait état de 1516 cas confirmés sur 11945 tests, 721 guéris et 18 décès.
Par ailleurs, dans le cadre de la crise sanitaire, le conseil des Ministre du jour a adopté un décret portant ratification d’un accord de prêt d’un montant de 20,9 milliards de FCFA conclu le 05 mai 2020 entre l’Association Internationale de Développement (AID) et la République de Côte d’Ivoire.
Enfin, le Gouvernement a décidé de l’annulation des pénalités de retard à la charge des entreprises titulaires des marchés publics et autres commandes de l’Etat pour la période du 06 avril au 06 juillet 2020, conformément au Plan national de riposte à la crise sanitaire.
Amy Touré
Infos à la une
REGARDEZ très bien la photo de KOACI..... Si coro veut tuer en masse les Ivoiriens, il sera sans pitié.
eh oui BenMar87, donc les dispositions de l'état sont pas inutile.elle ont un cout pour tout le monde mais doit on laisser deconfiner ??? 50 personne on dit 1 personne peut contaminé 3 personnes...Donc les 50 là ils sont pas depisté et retiré de la circulation ils peuvent faire des dégàt important !!!50 =>150=>450 même si on raisonne en moyenne 3 personnes regardons les choses clairement , il faudrait que tout le monde prennent les choses au sérieux avec les mesures barrières , si on libère ca sera la cata.Regardez le sénégal comment il remonte vite .bref que dieu nous garde c'est pas du jeu
@FMK je sais que tu es pas fan du confinement personne ne l'est mais regarde pour ton information ce qui se passe quand on fait mal le déconfinement..."Deux semaines après la levée du confinement dans les capitales Accra et Kumasi, le pays de Kwame N'Krumah, est toujours dans le peloton de tête des pays de la sous-région, frappés par le Covid 19. Selon les statistiques du 2 mai dernier par exemple, le nombre de personnes infectées a doublé, pour atteindre 2169 cas confirmés avec 18 morts et 229 guéris, à la suite du Nigeria."
à cette allure il y aura plus de morts affamés que de corona!!! ce n'est pas de gaité de coeur que les pays désserrent l'étau parcequ'à la longue c'est l'économie qui se meurt ya t'il des robots ou des machines pour travailler à la place des hommes??? c'est le moment de prendre des décisions courageuses
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire