Côte d'Ivoire : Le RHDP rejette les conclusions de la réunion de la direction de l'UDPCI jugée « illégale »
Mabri et Gon
Samedi nous vous rapportions en exclusivité les conclusions de la réunion de la direction de l’Union pour la Démocratie et pour la Paix en Côte d’Ivoire (UDPCI), dont celle de consultation de ses militants pour le soutien ou non au candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), désigné le 12 mars dernier pour la Présidentielle d'Octobre prochain (voir article associé, ndlr).
La réponse de la coalition au pouvoir ne s'est pas faite attendre. Par la plume de son Directeur Exécutif Adjoint, à travers un communiqué transmis à KOACI, elle rejette la réunion jugée illégale et rappelle que, l'UPDCI étant membre du RHDP, ses militants sont, de facto, des militants du RHDP.
Le Professeur Justin Koffi déclare : « La Direction Exécutive rejette les résolutions de cette réunion illégale au regard des lois de la république et invite tous les militants du RHDP à éviter de participer à ce genre de rencontres qui ont pour seul objectif d’entamer la cohésion du parti. ».
Tout en saluant la réaffirmation de l’appartenance des anciens membres de l’UDPCI à la coalition au pouvoir, il explique que la Direction Exécutive du RHDP s’étonne de la tenue d’une telle réunion car l’UDPCI a pris part aux congrès constitutif du RHDP les 25 et 26 janvier 2019 et à ce titre « ne devrait plus tenir d’activités en propre.», comme relevé.
Celui qui rappelle que « le choix du Premier Ministre Amadou GON COULIBALY à l’élection présidentielle d’octobre 2020 a été consensuel et opéré par tous les militants du RHDP parti politique.», poursuit : « Nous sommes par conséquent surpris de voir que l’UDPCI prend acte de candidature du Premier Ministre Amadou GON COULIBALY dans le communiqué final de leur rencontre. »
Au sujet de la consultation des militants, le Professeur Koffi note « qu'en se rapportant à la décision de conduire dans les meilleurs délais, une large consultation des militants de l’UDPCI en vue d’une meilleure appréciation de la décision du Conseil Politique du RHDP du 12 mars 2020. », et « que les militants de l’UDPCI sont depuis le 26 Janvier 2019 des militants du RHDP. Il ne saurait y avoir à ce jour que des anciens militants à défaut de militants RHDP. Il serait donc loisible de les sensibiliser et expliquer les décisions du Conseil Politique du 12 Mars 2020.».
En conclusion, le Directeur Exécutif Adjoint du RHDP demande aux militants issus des rangs du l'UDPCI de s'impliquer d'avantage dans la campagne pour la victoire d'Amadou Gon Coulibaly.
« La Direction Exécutive voudrait, en définitive, inviter instamment à travers les militants de l’ex-UDPCI, tous les militants et sympathisants à s’approprier sans aucune réserve les décisions du Conseil Politique du 12 Mars 2020 et à s’impliquer davantage dans la campagne pour la victoire du Premier Ministre Amadou Gon COULIBALY dès le premier tour de l’élection présidentielle d’Octobre 2020 et de tous les candidats du RHDP à toutes les échéances électorales en Côte d’Ivoire.».
Amy Touré
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
voici qui est clair , chacun declare ses bien c'est tout tu es dedans ou dehors mais le cul entre deux chaise non merci.nous sommes libre rien est forcé mais que tout soit claire tu peux aller dans la coalision vide de hkb et assoa adou le fuyard lol ,, a la fin l'important c'est les militants a bon entendeurs
Mabri, je vous l'avait dit quand tu veux qu'on te croque avec assez bruit, ont le fera. Tu es humilié, chaque jour qui s'en suit. Si tu veux garder le peu d'estime qui te reste, dégage vite, sinon tu seras réduit à néant dans cette secte mafieuse du RHDP unifié.
effectivement, ça se tient, soit tu es dedans soit du n'es pas dedans et jusqu'à preuve du contraire l'UDPCI est toujours dans le RHDP, ses "militants" sont donc les militants du RHDP ils n'ont donc pas besoin d'être consultés pour soutenir le candidat vu que le choix a déja été fait par le RHDP.
Club de sorciers on sort pas comme ça oo
kiokiokiokiokio! Kabako! Pas de commentaire pour le moment. On attend la suite. Gagagaga
clair et nette, il faut savoir ce qu'on veut
C'est le jeu politique, c'est un plaisir de lire un média qui ne prend pas parti, vous donnez la parole à toutes les tendances, je remarque que vous êtes les seuls à le faire. J'apprécie beaucoup.
Il n'y a que le RHDP qui comprend son fonctionnement, sincèrement si vous êtes un parti unifié que faites vous avec le logo du PDCI dans votre logo ? Le PDCI n'est il pas un parti dûment constitué. Vous créez le flou, entretenez le flou et vous êtes les premiers à être étonné quand quelqu'un rentre dans cette brèche. Soyez clair vous même et les autres le seront. De toute façon comme l'a dit l'autre on ne quitte pas la confrérie des sorciers comme ça. La tergiversation de Mabri est entrain de se retourner contre lui. Souvent c'est bien d'être UN HOMME, sa mage de manœuvre se rétrécie au fur et à mesure. C'était moi.
Mr MABRI il faudra assumer votre alliance avec la RHDP, vous pensiez être à l'abris du sort réservé au PDCI et les autres? c'était juste une question de temps.
Les voleurs de logo en boubous sont empêtrés dans leurs contradictions jusqu'au cou. Mabri a chassé sa femme, s'est fait musulman, s'est cousu des boubous en bazin, a maintenant une tâche noir sur le front pour avoir cogné la natte 5 fois par jour. Tout ça pour manger un peu à la soupe du diable. Mais on dirait que sa cuiller n'est pas assez longue. Tu seras humilié et jeté comme tout bon opportuniste. Bandécon!
Toi tu n'es plus dans la politique mais tu es Islamophobe. Ta haine pour l'islam et les musulmans te détruira. Quelque soit ton bord politique tu es un danger pour la Côte d'Ivoire.
Et c'est reparti pour les gros mots et l'instinct de tribut assiégée. D'ici peu on nous sortira qu'on s'oppose à eux parce que musulman et du Nord. La question fondamentale c'est qu'avez-vous fait pour vous démarquer de cette perception caricaturale que les autres ont de vous?
Je ma lave les mains ou je commente? On dit le RDR n'existe plus. Le RDR a été dissous. Il n'y a plus de RDR ohhhh tantie Corotoumou tu as compris ça? Je vais me laver les mains.
Juste l'image de l'homme portant un gros sac troué rempli de billets de banque volés ça et là qu'il comptait planquer quelque part.Au final il rend compte qu'il a tout perdu.Le rhdp peut mettre la pression en agitant le chiffon rouge devant certains ministres qui ne sont pas"blancs"dans leur gestion mais pas avec les millitants qui sont libres. Dans leur tête en arrivant à debaucher des maires ou députés à coup de billets de banque,ils pensent de facto avoir tous les millitants de ces maires avec eux.Comment peut-on dire que l'udpci étant dans le rhdp alors tous les millitants udpci sont de facto rhdp?
M. Mabri, le machin rhdp qui n'est en fin de compte ni un parti politique ni une coalition, vient ainsi de prononcer la dissolution de l'UDPCI. Mais, comme tu n'es qu'un suiveur, jamais dans un positionnement de leader encore moins de réciprocité au rhdp, je sais que tu va négocier pour rester. Mais, on sait que, comme tu es en position de faiblesse, tu ne peux avoir l'initiative de la négociation. Tu ne peux qu'attendre que le maudit chien de sindou te convoque pour te tirer les oreilles ou remplir ton assiette d'un bon plat de tôh concocté depuis la maudite case verte. Je suis prêt à parier un mouton pour la tabaski que tu n'as pas le courage et tu n'auras jamais le courage de démissionner, pour la simple raison que tu es plaisantin.
@marius @augier et tous les rigolos vous souffrez deh.. Bon je vais mettre un peu de sauce sur votre placali lol .. Mabri sera a sa place dans le parti des projets , des bilan palpable qu'on peut toucher au même titre que les 4 nouveaux maires qui ont quitté le PDCI daoukro associé a une bande de jouisseurs fainéants...c'est ca qui est la verité le petit reste de militants PDCI FHB vont venir doucement au RHDP lol vous allez faire vos connerie avec votre parents tribaliste cacahuete ahahahah HKB lui on dirait il va pas bien il est a la pisam mais chuttttttttttt. On regarde...
C'est fou de voir ces moutons s'accrocher ainsi au 5% de l'udpci. Un rhdp avec plus de 3 700 000 adhérents, si Mabri quitte le rhdp avec sa «cabine téléphonique», ce n'est rien du tout. Hein ? Alors, jordi-mouton sans cervelle, pourquoi «l'actif niais» s'accroche t'il au 5% de Mabri ?! Ne me dis pas que c'est parce qu'il représente quelque dans l'électorat au niveau national ? Ou bien, c'est la garantie pour un rdr tribaliste, régionaliste et xénophobe de percer à l'ouest ? Loll
C'est à mon coeur défendant que je cite tes excréments (Lolll) : «ahahahah HKB lui on dirait il va pas bien il est a la pisam mais chuttttttttttt».... HKB, c'est «on dirait» alors que AGC lui, est en France pour le contrôle de son coeur d'emprunt. Ça, c'est une affirmation.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire