Côte d'Ivoire : Coronavirus, fonds de soutien aux PME, des arnaqueurs se signalent, Félix Anoblé met en garde
Anoblé lors d’une visite chez un fabricant de masques
Dans le cadre de la lutte contre le Covid19, le gouvernement ivoirien a mis en place un plan de soutien économique, social et humanitaire en faveur des Petites et Moyennes Entreprises (PME).
Le Ministère de la Promotion des PME a designé l’Agence Côte d’Ivoire PME afin d’assurer le secrétariat exécutif pour la gestion des fonds.
Une plateforme dédiée aux entreprenants et PME dénommée ePMEDATA a été mise en ligne et est accessible gratuitement à l’adresse suivante : www.agencepme.ci.
Si pour l’heure, le gouvernement n’a pas encore défini les critères d’éligibilité aux fonds , des individus et des structures mal intentionnés se faisant passer pour l’Agence CI PME , invitent , contre paiement à s’inscrire sur des portails différents que l’officiel, apprend-on auprès du Ministère de la promotion des PME.
Le Ministre Félix Anoblé, tout en dénonçant avec fermeté , de telles pratiques, tient à préciser qu’il n’a mandaté aucune entité morale ou physique ne dehors de l’Agence PME à l’effet de procéder à un quelconque enregistrement en ligne ou à un dépôt de dossier en vue de bénéficier des Fonds de soutien en question.
Par conséquent, il en appelle à vigilance des entreprises et entreprenants, et décline toute responsabilité vis-à-vis des agissements malveillants décrits.
Enfin, Félix Anoblé, se réserve le droit de recourir aux voies légales pour poursuivre les auteurs de tels actes et invite l’ensemble des acteurs à s’adresser à ses services.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Dites ça big togo. Lui qui fabrique une fondation dès que les milliards ont commencé à tomber
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire