Côte d'Ivoire : Le Préfet Vincent Toh Bi Irié rappelé à son devoir de réserve
Le Préfet d'Abidjan a été rappelé à son devoir de réserve par son Ministre de tutelle.
Sidiki Diakité a instruit Vincent Toh Bi Irié de se concentrer sur l'essentiel de sa Mission de représentant du chef de l'Etat et d'éviter d'intervenir ou d’interférer sur des théâtres opérationnels quand les forces de l'ordre sont en action.
Selon nos informations, ce rappel à l'ordre survient après qu'une plainte de l'ancien Directeur de Cabinet du Ministre Hamed Bakayoko quand celui-ci était à l'Intérieur, contre le DG de la Police en rapport avec les récents événements du Toit Rouge à Yopougon, ait été confondue par des vidéos présentées au Ministre de la Sécurité.
Amy Touré
Infos à la une
pssss, ça n'a donc rien à voir avec ses productions sur internet, franchement Jeune Afrique raconte n'importe quoi ! Je comprends maintenant, il ne faut pas qu'il interfère avec les plans des forces de l'ordre ce qui est tout à fait normal.
Fais ATTENTION Mr Vincent Toh Bi. Tous tes actes COURAGEUX pourraient être interprétés autrement. DRAMANE peut te remplacer par un prochain décret .
Il a juste fait ce que d autres auraient du faire pour éviter ce qui est arrivé.
Et pourtant cette autorité est l'une des rares satisfactions de ce régime. À croire que ces gens font le culte de l'incompétence et de la nullité...
@emergence, un Prefet même hors grade comme lui n'est pas un guignol, s'il veut devenir producteur ou animateur de télévision ou de série comique qu'il quitte sa fonction de Préfet. Ce type me fait pas du tout rire par l'image qu'il renvoi de notre pays.
Lui au moins va au contact du petit peuple complètement ostracisé par ce régime tribaliste où seul la consonance du nom confère la compétence. On voit bien qu'il a commencer à faire ombrage au guru et sa secte. Or s'il y a une chose que le guru tient en horreur c'est qu'un petit sous fifre lui fasse ombrage. Soro vient de prendre 20 ans pour ça.
100% d'avis avec vous @licoul, moi je l'avais classé depuis son montage avec la sous prefete. Il est d'un ridicule à l'image celà dit du haut niveau de bétise en civ.
La popularité montante de ce jeune Préfet qui au demeurant essaye tant bien que mal de faire son travail dérange ses supérieurs nullards. Courage à toi Mr le Préfet tu as le malheur d'être sous l'autorité de ce régime de bras cassés.
@medinkemi, il n'a aucune popularité et fait passer la cote d'Ivoire pour un cirque. ADO doit le démettre au plus vite. S'il veut faire de la télé ou du spectacle qu'il quitte ses fonctions un point un trait. Un Préfet en plus hors grade n'est pas là pour faire rire les gens.
Travailler ce n'est du cirque, en France Macron est partout et se permet même de faire des DABS (mouvement fait avec les mains) populaire chez les adolescents et dans le milieu RAP, mais pourtant quand il viens en Côte d'Ivoire tout le monde baisse son froc à commencer par votre Champion Mr ALASSANE DRAMANE. Rien de ce Préfet ne ma pas fait rire mais plutôt de la peine à vouloir rattraper les connerie des autres. Visiblement nous n'avons pas la même définition de ce qui est drôle et du cirque.
Je n'ai pas apprécié le fait qu'il ait mouchardé dans le dos du dg de la police avec sa lettre de dénonciation. Là j'apprends qu'il a été confondu avec des vidéos, je comprends maintenant son silence, la honte même. @Roky, suis d'accord avec vous il doit etre démis au plus vite de ses fonctions pour faute grave. Une vraie balance! Je me mets à la place du dg de la police qui doit bien apprécier.
Un conseil,pour durer à ton poste il faut te soumettre à tes subalternes qui sont RHDP de sang sinon tu seras affecté à Attiegouakro. C'est ça le rouleau compresseur RHDP
Moi je pense qu'il a tenté de faire diversion avec jeune afrique, surement avec qui il est copain vu l'article que j'ai lu, et que ça l'a rattrapé.
Un vrai collabo ce préfet, faut se méfier de ce genre de type, y'a toujours un loup chez ceux qui d'un coup décident de trop s'exposer. J'ai lu un publi reportage sur lui diffusé sur "france inter". Un article totalement hors de la réalité écrit par une soit disant correspondante sur place à Abidjan. Quand j'ai lu ça j'ai trop ri, je me suis dit, si "france inter" apprenait qu'elle a du recevoir du fric pour fabriquer son article. La vérité les a rattrapés eux tous en tout cas.
S'il veut faire de la politique qu'il quitte son poste de prefet. Par ailleurs Imaginez juste si y'avait pas eu de vidéos, ça serait retombé sur Kouyaté. Toh bi me déçoit.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire