Côte d'Ivoire : Arrivé en France, Amadou Gon Coulibaly passera son examen ce lundi
Amadou Gon Coulibaly ici dans son bureau de la Primature à Abidjan
Les nouvelles sont rassurantes.
Le Premier Ministre est arrivé à Paris ce matin et attend son rendez-vous médical prévu demain lundi 4 mai 2020 à Paris.
Selon nos informations, Amadou Gon Coulibaly contraint d’être suivi par l’équipe médicale française qui s’est chargée de sa greffe du cœur en 2012, avait un rendez-vous à Paris le 16 avril dernier.
Rendez-vous que le candidat du RHDP pour la présidentielle d'octobre prochain avait choisi de reporter en raison de ses obligations dans la crise sanitaire du coronavirus.
Pris d’une petite baisse de forme hier, par précaution, le locataire de la primature conforté par l'interim confié à Hamed Bakayoko, a préféré prendre la décision de se soumettre à ses obligations de suivi médical, à l’image de toute personne ayant subi une greffe du cœur.
A cette heure, la difficile opération de greffe du cœur n’est pas encore assurée en Côte d’Ivoire obligeants les patients à se faire opérer et se faire suivre là où c’est possible.
Pour rappel, Amadou Gon Coulibaly s'est envolé hier soir d'Abidjan pour Paris à bord d'un avion "normal" (non médicalisé,ndlr), dans le cadre de ce contrôle médical (voir article associé, ndlr).
Amy Touré
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Respect à lui, il a préféré bara sur le terrain, mais fait pas trop tirer sur la corde, ça lui servira de leçon. Un jour on fera des greffes du coeur en civ. Merci à koaci pour toutes ses informations.
Voilà ! Effectivement quand on a une greffe du coeur, opération périlleuse qui nécessite des super spécialistes, on doit etre suivi par ceux qui l'ont faite, et vu qu'on ne le fait pas encore en cote d'ivoire on est obligé d'aller à l'exterieur. Gon avait donc choisi de sacrifier sa visite pour l'interet du pays, c'est digne et respectable. Dire que certains l'annonçaient deje genre mort sur un brancard alors que le monsieur attend tranquillement son rendez vous médical lundi. PSSSSS L'infox vraiment. Bravo une fois encore à Amy qui depuis cette nuit avait vu juste comme d'hab !
Dire que des médias ont osé titrer Amadou Gon "évacué" ou que d'autres ont osé, par manque de savoir, critiquer le fait qu'il soit allé se soigner en France. Vraiment, le niveau... Merci pour la clarification. Vrai que ça pouvait paraitre troublant mais seuls ceux, comme moi, qui ont un parent dans la même situation peuvent comprendre. Amadou Gon apprend néanmoins à ses dépends qu'il ne faut pas rater ses contrôles médicaux, c'est aussi bien valable pour lui que pour nous tous. Onidas
Style tout va bien, point besoin de s inquieter un fait banal et pourtant on aura utilise un couloir humanitaire ubuesque , beaucoup de moyens degages pour peu. Vous vous enlisez la, anyway dommage pour nous et bonne fortune a lui
comme on dit au quartier "heureusement quon a koaci"
Koaci.com c'est notre boussole, c'est clair. J'imagine ceux qui racontaient n'importe quoi après la lecture de cet article. L'nfo juste c'est tout ce qu'on attend d'un journal et c'est ce qui fait votre succès.
Le type s'est dévoué jusqu'à "sacrifier" sa santé en squeezant ses obligations, franchement chapeau bas.
A titre perso j'avais pas trop d'avis sur lui mais là il est remonté dans mon estime.
Eeeh allah !!!, il faut toujours que vous mettiez des gants pour l'annoncer aux adomoutons ce qui se lit entre les lignes et se comprend aisément. Excusez moi, mais je vais devoir dire les choses comme les adomoutons ont l'habitude. Soit Gon est "inconscient", soit il se prends pour un super homme pour un malade greffé du cœur ???. Et dans les 2 cas c'est grave!!!!. Au second degré, vous dites ce qui lui arrive est bel et bien de son fait????. Et à ce niveau de responsabilité et de maladie une telle désinvolture est impardonnable. Heureusement pour lui que nous avons sur place de bons cardiologue qui ont su atténuer son attaque, car il s'agit bien d'une attaque du à son "inconscience" qui a nécessité son rapatriement sur paris. Alors si vous pensez présenter les faits ainsi, libre à vous, mais sachez que vous accablez le PM, car il risquait de mourir pour votre soit-disant "intérêt" de la CI. Je préfère m’arrêter pour l'instant à ce niveau. Je prie que Dieu nous ramène notre PM au pays !!!.
MDR. Tu es motivé deh
Y'a vraiment trop de sites internet d'infox, sur cette affaire de gon c'est la folie. Dans ma revue de presse ce matin j'ai lu tout et n'importe quoi. On comprend pourquoi ces sites ne décollent pas et pourquoi vous vous cartonnez. .
oui c'est un drame, le niveau de certains médias en Côte d'Ivoire qui cherchent constamment le sensationnel, comme vous dites normal et heureusement qu'ils "ne décollent pas"
Vous aviez que c'est juste pour un contrôle, vous venez dire qu'il a eu un petit malaise. Bon franchement ce tohu-bohu là...
@sranble deh, moi j'ai pas lu qu'il a eu un malaise, je lis "petite baisse de forme". Je lis et j'apprends surtout qu'il n'avait pas respecté son rendez vous médical, ça lui servira de leçon même si c'est à son honneur d'avoir privilégié le travail en ces temps de crise sanitaire.
100% d'accord avec vous @licoul
Ecrire "ça lui servira de leçon même si c'est à son honneur d'avoir privilégié le travail en ces temps de crise" quelle inconscience comme le PM!!!!. Résultat des courses il se trouve ou ??, Est-il à son poste de travail en CI ???. Évitez d'encourager ou d'encenser la "bêtise". Personne n'en voudra au PM de penser d'abord à sa santé, lui le malade, avant celle des autres, sachez le !!!!.
Gougnon l'interim est assuré. Pourquoi tu te donnes tant de mal à chercher la petite bête partout?
Zezeto, ce n'est pas à moi qu'il faille dire cela mais à vous qui chialez que Gon est resté à son post à cause du covid-19 alors qu'il a une visite urgente à faire. Si Gon était parti plutôt l’intérim aussi aurait été assuré et nous aurions évité tous ces débats inutiles. Qui plus est la santé ce n'est pas chercher la petite bête, crois moi !!!!. Il faut savoir arrêter dans la vie, surtout lorsqu'on est sujet a une telle pathologie, voila ce que je dis. Je ne sais pas si tu me saisis ???.
Donc fmk la photo tu n'as pas vu, dans son bureau au plateau. Lol. Kan on dit évacué d urgence ça veut dire quoi
bon moi je sais pas où vous avez appris qu'il a été "évacué", peut etre etes vous adeptes des "sites" poubelles. Sinon moi j'ai appris grâce à notre koaci.com national qu'il s'est rendu en France pour un contrôle médical et là j'apprends qu'il n'avait pas respecté un qui était prévu le 16 avril. Sinon je savais qu'au pays on ne fait pas encore de greffe de coeur. Ca viendra. Un conseil, évitez les sites d'infox ou facebook.
Depuis un certain, je me rend compte que le pouvoir en place fait de la communication politique avec l'état de santé de ses membres...............il y a un adage dans nos cultures qui dit : celui qui pour un rien dit, je vais tuer, ....je vais me tuer, etc.......finit un jour par se tuer ........donc attention......attention deh!!!!......hum
Dieu soit loué s'il y a plus de peur que de mal. Qu'il nous revienne donc requinqué car cette campagne ne sera pas de tout repos.
En tout cas ça confirme toutes vos infos de votre article paru dans la nuit. Vous faite vraiment la différence à chaque fois.
pourtant j'avais lu sur facebook et sur les sites rigolos qu'il était mourant lol kiakiakiakia
Bon courage le WARABA, LES GARS ALLEZ LAVER VOS MAINS.
Pour un individu qui a un cœur d emprunt, qui ne respecte pas son rendez-vous du 16 avril, et c'est de son propre chef que ce dernier va décider de se rendre pour cette visite à 22 h vol spécial. Si je dis évacué dans une affaire de cardio, c'est peu dire. Il a été évacué dans un état critique. Sinon pour pour une simple visite on signe précipitamment un machin de gouvernement pour faire un intérimaire. Revez. Kan hambak va profiter de cette confusion pour zigouiller zokou c'est la vous allez voir.
Bizarre que les cancres de la sale case verte, si prompts à mettre leurs photos sur les kits contre le coronavirus, n'aient aucune image ou vidéo récente pour accompagner leurs scénario d'Abobowood! Bandécons!
Un tel type, avec un cœur malade ne doit pas se présenter à une élection présidentielle., Notre constitution dit QUOI à propos de la santé physique des candidats ?
@srika au contraire son coeur est tout neuf de fait, mais il est obligé aux contrôles comme tous ceux qui ont la chance d'avoir eu une greffe d'un coeur neuf...
@fmk......... Chacun émet des hypothèses. PERSONNE n'a vu Gon Coulibaly monter dans l'avion sur ses deux pieds.. Nous ne savons pas aussi si Gon Coulibaly a été transporté dans une ambulance pour rejoindre l'avion ; ou meme soutenu par sa femme et associes. @fmk La santé est faite de tout. Gon Coulibaly est malade, quand on voit Gon, on sait qu'il ne se porte pas bien depuis son opération du cœur.
Je n'ai rien contre Gon et dire kil à été évacué n'a rien d insultant si ce n'est que dire ce qui est. Au vu du papier signé par Achi Patrick, un samedi 02, pour donner pouvoir à hambak, si c'était un voyage normal je ne pense pas qu il en eut été ainsi. Moi je raisonne face à ce que le gouvernement me dit ou même que koaci dans son nouveau rôle de média d etat, par une certaine Amy, essaie de me faire admettre. Koaci est devenu frat mat. Yako.
Et si wattra n avait jamais voulu laisser ce pouvoir en réalité ?? Bref je médite seulement ooo. Genre une fiction.
Emergence par ci émergence par là, tout va bien le pays est a une croissance à 2 chiffres, pour un SIMPLE EXAMEN DE ROUTINE, SOIS DISANT, on affrète un avion par parcourir 6milles kilomètres pour aller le faire en France. Que d'incompétents de nullard, de vauriens à la tête de ce pays. Je comprends à l'orée de l'émergence DRAMANIENNE les infrastructures sanitaires délabrées. Bande de LOOSERS.
kropedale tout le monde est pas comme ton boulanger de mama qui tellement voulait pas laissé le fauteuil tentait de nous dire que que c'est dieu qui l'a choisi looooooooooooool que c'est ridicule lol...guei , hkb fhb sont arrivé au pouvoir comment ? bref si dieu a dit koudou president il a aussi dit koudou prisoonier à la cpi lol je méditais...loooooooooool
Les Ivoiriens doivent surveiller leurs enfants en Côte d'Ivoire, Gon Coulibaly va avoir besoin d'un nouveau coeur. Ces hommes vont enlever un enfant pour prendre son Coeur pour lui envoyer afin de remplacer son coeur défaillant...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire