Ghana : Requête contre les « doubleurs d'argent » sur des télévisions
Un doubleur d’argent (ph)
Le gouvernement ghanéen a adressé par le biais du ministre de l'Information, Kojo Oppong Nkrumah, une requête à la Banque du Ghana (BoG) et à la Commission Nationale des Médias (NMC) au sujet des activités des « doubleurs d'argent » sur les télévisions et les a exhortés à prendre les mesures appropriées qui s’imposent.
Le ministre Nkrumah a clarifié sa requête le 30 avril dernier au moyen d’un tweet dans lequel il a annoncé avoir écrit à la BoG et au NMC pour qu’ils prennent note des activités des doubleurs d'argent sur des télévisions.
Pour le bien-fondé de sa requête, le ministre de l'Information a expliqué que « le Ghana Cedi qui est produit sous l'autorité du BoG ne peut et ne doit pas être dupliqué » et a ajouté que la BoG et le NMC ont la responsabilité de prendre connaissance de ces actes sur les télévisions et à agir en conséquence.
Le ministre a dû recalcifier sa déclaration car il est apparu faussement sur des réseaux sociaux et certains médias qu’il a déclaré que la présidence du pays a ordonné qu’à compter du 1er mai 2020 la cessation de toutes les émissions et publicités de prêtres traditionnels et guérisseurs à la télévision.
Pour ajouter à cette clarification, George Sarpong, le secrétaire général du NMC a déclaré que l’organe qu’il dirige est indépendant et ne reçoit pas les ordres du Président ou de toute autre personne.
Précisions qu’à propos du fait contre lequel le ministre de l’Information s’est élevé, il est fréquent de voir sur certaines télévisions nationales des spiritualistes et des charmeurs qui viennent faire leurs publicités tout en prétextant qu'ils multiplient de l'argent pour le compte du demandeur.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Du JAMAIS vu OFFICIELLEMENT dans un pays si ce n'est pas au Ghana(a ma connaissance). Ce George Sarpong , Secretaire général du MNC , doit comprendre que, gérer une structure privée dans un pays ne veut pas dire qu'on doit semer le GRAND BORDEL. Un tel type doit voir sa structure suspendue par les autorités Ghanéennes. Nous ne vivons plus aux temps anciens des Osei Tutu, Behanzin, Samory Toure, Soumangourou Kante, Chaka Zulu ............
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire